Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM assure l'essentiel
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/08/2004 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Phocéens entament la saison par une courte victoire contre les Girondins de Bordeaux (1-0). Les nouvelles recrues semblent trouver leurs marques rapidement. De bon augure, au vue des objectifs annoncés pour la saison !

Les enjeux de la rencontre :

Difficile de passer outre une telle affiche de début de saison, même si on ignore tout de l'état de forme des deux formations. Il convient de ne presager de rien et de laisser passer du temps avant de tirer de veritables enseignements. Seule certitude, les Phocéens ne veulent pas manquer ce premier rendez-vous à domicile et ils seront certainement amenés à occuper régulièrement le devant de la sçène, notoriété oblige. Les supporters peuvent croire aux chances de succès. Le départ de Drogba pour une somme astronomique permet à l'OM d'afficher fière allure. L'arrivée contreversée de Déhu qui vous a fait énormément réagir, puis la signature de Pedretti ou encore celle de Lizarazu se veulent autant de signes porteurs. Coté girondin, on ne pense pas à s'enflammer. L'objectif majeur reste de poursuivre les efforts de l'année passée. Le retour de Laslandes en attaque pourrait bien apporter un petit brun de folie. En 41 confrontations, Marseille compte 23 victoires contre seulement trois défaites.

Les temps forts :

- Le Vélodrome affiche déjà complet pour cette ouverture, placée sous le contrôle de M. Sars.

- Après une première demi-heure à se régler, Marseille passe la vitesse supérieure. Pedretti centre en retrait pour Beye, dont la tête plongeante manque d'un cheveu de trouver le cadre (28').

- Bamogo s'offre une ouverture sur l'aile droite et tente une frappe croisée (35').

- Pedretti s'emploie énormément. Sa tentative lointaine de lob passe au-dessus (38').

- Bordeaux réagit en début de seconde période. Laslandes adresse une talonnade en retrait à destination de Cohade. Il frappe au-dessus (49').

- On retrouve Laslandes de la tête, à la récupération d'un centre de Francia : au-dessus (52') !

- Dans la foulée, Ramé intervient sur une tête piquée de Meïté du point de penalty (53').

- Le bordelais Cid doit dégager son camp en catastrophe à deux reprises (57').

- Marlet reprend de la tête un centre lobé de Bamogo au second poteau, encore trop enlevé (60').

- Bordeaux doit terminer la rencontre à dix, suite à l'expulsion de Roll pour un second carton jaune (69').

- Parade de Ramé au devant de Marlet (76').

- Cheyrou rentré en cours de jeu, écope d'un carton jaune (83').

- Belle tentative de Meriem sur la droite, dont la frappe frôle la lucarne droite des buts phocéens (84').

- Exploit technique de Batlles, qui tente un retourné acrobatique à l'entrée de la surface, bien contré par Planus (86').

- Démarqué sur l'aile gauche, Olembé centre au second poteau pour la remise de Koké à destination de Marlet. Sa tête passe au-dessus (88').

- Alors que l'on pensait les deux équipes se séparer sur ce score de parité, Batlles propulse un missile des 25 mètres qui trouve le cadre. Ramé n'a rien pu faire (1-0, Batlles, 93'). Bordeaux ne se relèvera pas de ce coup du sort.

La prestation de l'OM :

Satisfaisante entrée en matière de l'OM qui nous a offert un spectacle de qualité, avec de l'engagement, de la percussion et de bons gestes techniques. Le plus long terme permettra de jauger mieux du réel niveau de cohésion de ce groupe. Pour l'heure, gageons que Pedretti ne perde rien de sa vivacité, Bamogo de son engagement, Batlles de son audace et que l'association Luyindula-Bamogo, produise des étincelles. Marseille démarre du bon pied. A suivre !

La prestation de Bordeaux :

Les Girondins ne peuvent pas se reprocher grand chose à l'issue de cette délicate entrée en matière. Les Girondins ont affiché de la volonté offensive, ne trouvant pas la solution finale. Un petit manque d'imagination qui devrait vite se résoudre, notamment du coté de Laslandes. On accorde dès lors logiquement du temps à ce groupe et des circonstances atténuantes, après une défaite sur le fil. Attention à la mauvaise habitude du carton rouge, toujours pénalisante ! A noter un pénalty qui aurait pu etre sifflé sur pénalty Chamakh...

Conclusion :

Marseille remplit sa mission à domicile pour satisfaire aux premières attentes des supporters. Trois points dans la musette et lors d'une rencontre de belle intensité. De quoi aborder sereinement le premier déplacement. Bordeaux doit trouver son rythme.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB