Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Une bonne et une mauvaise nouvelle pour Marseille - ce qu’il faut retenir (OM 2-1 ASSE)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/02/2011 à 23h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant le choc face à Manchester United mercredi, l'OM a engrangé un troisième succès de suite en championnat face à Saint-Etienne (2-1), à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Mais Didier Deschamps a perdu son homme en forme, André-Pierre Gignac, sorti sur blessure et forfait pour la réception des Mancuniens.

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour Marseille - ce qu’il faut retenir (OM 2-1 ASSE)
Ici face à Perrin, Gignac est forfait pour la réception de MU

La bonne nouvelle pour l'OM, réside dans la victoire (2-1) acquise face à Saint-Etienne au Vélodrome, toujours bon pour la confiance avant de recevoir Manchester United en Ligue des Champions. Mais ce succès est contrebalancé par la blessure d'André-Pierre Gignac. De retour en forme, l'ancien-Toulousain s'est blessé aux adducteurs et sera forfait mercredi prochain.

Lucho débloque la situation

Son copain Rémy a lui aussi été touché à la cheville mais plus de peur que de mal, il sera bien présent. A part ça, la première mi-temps a été animée. Malgré un Payet relativement discret, les Verts ont su se montrer dangereux, mais la meilleure occasion revenait à l'OM. Deux frappes successives de Cheyrou et Diawara dans la surface étaient repoussées par Batlles puis Bocanegra sur la ligne (35e). Le match se jouait sur un bon rythme mais les fautes ont été nombreuses de part et d'autre.

Après la pause, l'ASSE ne parvenait pas à maintenir la cadence et l'OM débloquait la situation par Lucho, tant décrié depuis le début de la saison. Touché à la cuisse, Gignac sortait ensuite sur blessure, sous les applaudissements du public marseillais. Rémy mettait Marseille à l'abri à l'entame du dernier quart d'heure. Enfin, Landrin sauvait l'honneur dans les ultimes secondes mais ne pouvait éviter aux Verts un rude retour à la réalité, après deux défaites successives face à Lyon et Marseille.

L'homme du match : Loïc Rémy (Marseille)

Didier Deschamps l'a sorti en fin de match pour éviter une nouvelle tuile, mais Loïc Rémy touché à la cheville sera bien d'attaque face à MU. Le Marseillais a été dans tous les bons coups face aux Verts, récompensé par un but.

La note du match : 5/10

Un bon match de Ligue 1, sans plus. Après une bonne première demi-heure, les Verts n'ont pas réussi à maintenir le rythme après la pause. Bien organisés et concentrés à défaut d'être flamboyants, les Marseillais ont empoché une victoire au métier, précieuse pour la suite du championnat.

Les buts

- Sur un centre de Taiwo, Gignac remise pour la reprise du droit de Lucho (68e, 1-0).

- Rémy double la mise au second poteau un centre de Taiwo dévié par Heinze et repris par Jordan Ayew dans la surface (78e).

- Servi au second poteau, Payet remise sur Ravet dont la frappe profite finalement à Landrin (90e+5, 2-1).

Ce 3e succès d'affilée permet à Marseille de prendre la deuxième place de L1 à trois longueurs du leader lillois. Les Verts redescendent sur terre avec un deuxième revers de rang après celui face à Lyon.


Ligue 1 / 24e journée
Olympique de Marseille – AS Saint-Etienne : 2-1 (0-0)
Stade Vélodrome
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Lucho (68e), Rémy (78e) – Landrin (90e+5)
Avertissements : Lucho (57e), Gignac (61e) – Marchal (40e), Batlees (44e), Ebondo (70e), Matuidi (88e)

Marseille : Mandanda - Kaboré, Diawara, Heinze, Taïwo - Cissé, Cheyrou, Lucho – Rémy (Abriel, 89e), Brandao (A. André, 67e), Gignac (J. Ayew, 74e). Entraîneur : Didier Deschamps.
Saint-Etienne : Janot - Ebondo, Monsoreau, Marchal, Bocanegra - Sako, Perrin (Ravet, 82e), Batlles (Aubameyang, 72e), Matuidi, Payet – Rivière (Landrin, 82e). Entraîneur : Christophe Galtier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
5,0
Un bon match de Ligue 1, sans plus. Après une bonne première demi-heure, les Verts n'ont pas réussi à maintenir le rythme après la pause. Bien organisés et concentrés à défaut d'être flamboyants, les Marseillais ont empoché une victoire au métier, précieuse pour la suite du championnat.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB