Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La finale de la Ligue des Champions 2011 sera la plus chère de l'histoire
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/02/2011 à 13h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les spectateurs qui souhaitent assister à la finale de la Ligue des Champions 2010-2011 ne devront pas hésiter à mettre la main au portefeuille. Pour le match le plus important de la plus prestigieuse des compétitions européennes, l'UEFA a fixé le prix des places à 209 euros minimum.

La finale de la Ligue des Champions 2011 sera la plus chère de l'histoire
Wembley accueillera la finale de la Ligue des Champions 2010-2011

Chaque année de nombreux passionnés de football espèrent avoir une chance d'assister à la finale de la Ligue des Champions. Cette saison, la prestigieuse rencontre se déroulera en Angleterre dans le mythique stade de Wembley. L'une des plus belles enceintes d'Europe et la deuxième plus grande (90 000 places) après le Camp Nou du FC Barcelone. Un lieu splendide pour un match d'exception. Mais tout cela aura un prix.

L'UEFA vient en effet d'annoncer les prix de vente des billets pour la finale du 28 mai prochain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le précieux sésame ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Le ticket le moins cher en tribunes neutres coûtera 178 euros et il faudra rajouter 31 euros de taxe, soit un total de 209 euros. Le tarif maximum pouvant même grimper jusqu'à 388 euros. Ce sont donc les prix les plus chers de l'histoire de la Ligue des Champions et 11 000 places seront disponibles sur Internet pour les spectateurs non affiliés à l'un ou l'autre club.

L'UEFA n'est pas émue par les réactions

Pour les supporters des deux formations finalistes, 50 000 places ont été allouées et ils devront tout de même débourser 95 euros pour une place de dernière catégorie. Des tarifs qui ont provoqué la colère de la Fédération des Supporteurs de Football (FSF). «Ces prix sont parfaitement scandaleux. (...) Dans le contexte de crise économique, aussi bien en Angleterre qu'à travers l'ensemble de l'Europe, cette décision est une exploitation honteuse des supporteurs», a expliqué le porte-parole Malcolm Clarke.

De son côté, l'UEFA assure qu'il n'y a pas d'abus sur les prix pratiqués et que cette finale n'est pas plus chère que d'autres évènements de cette ampleur. Au vu du nombre de supporters prêts à faire le déplacement pour assister à la rencontre, l'instance européenne est de toute façon certaine de remplir le stade, malgré les tarifs élevés. Un beau pactole en perspective...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB