Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Mexès en route pour Milan ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/02/2011 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Philippe Mexès annonçait dernièrement être en discussion avec l'AS Rome pour une prolongation de son bail. Selon L'Equipe, le Romain aurait déjà trouvé un accord avec le Milan AC depuis plusieurs semaines afin de rejoindre le club lombard gratuitement à la fin de la saison.

Transfert : Mexès en route pour Milan ?
Mexès pourrait quitter l'AS Rome en fin de saison pour le Milan AC

Philippe Mexès est-il en train de vivre ses derniers mois avec l'AS Rome ? Présent depuis sept ans au club, l'international français pourrait bien changer d'air en fin de saison. Il est pourtant difficile de voir clair dans la situation du Romain, annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, alors que le club de la Louve souhaiterait conserver son défenseur. L'ancien Auxerrois affirmait même récemment vouloir prolonger son contrat pour poursuivre l'aventure avec la Roma.

«J'ai rencontré la présidente Sensi. Prolonger est aussi important pour moi que pour l'AS Rome. Imaginez ce qui se passait si je me faisais mal… Mais, pour l'instant, mon avenir passe au second plan. Je pense seulement au football et à cette saison. Je reste convaincu que, malgré nos mauvais résultats, l'AS Rome a une belle équipe», confiait Mexès ces derniers jours. L'Equipe annonce pourtant ce vendredi, que le joueur aurait déjà un accord avec le Milan AC depuis la mi-janvier.

Milan dément un accord, mais...

Selon le quotidien sportif, le club lombard et le Français auraient trouvé un terrain d'entente pour un transfert, gratuit, durant l'intersaison. Du côté des Rossoneri, les dirigeants ne veulent pas officialiser les choses. «Il n'y a aucun accord entre nous et Philippe Mexès. Le Milan n'entend pas déranger le joueur ni la Roma, un club ami. Si le joueur décidait de ne pas prolonger à la Roma, le Milan, comme beaucoup d'autres clubs, pourrait évidemment être intéressé par lui», a expliqué le vice-président du Milan AC, Adriano Galliani. Autant dire que les Milanais sont très intéressés.

Des propos prudents visant à ne pas déstabiliser le joueur au sein de son club. L'annonce officielle d'un accord provoquerait sans doute la colère des supporters romains, et certains Ultras pourraient bien être tentés de pourrir la fin de saison de Mexès. Mais ce n'est un secret pour personne, le natif de Toulouse figure sur les tablettes du Milan, qui souhaite rajeunir une défense vieillissante. Alessandro Nesta (34 ans) et Mario Yepes (35 ans) se rapprochent de la fin de carrière. S'attacher les services d'un international de 29 ans sans débourser le moindre centime serait une véritable affaire pour Milan.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB