Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Arsenal a bien grandi, mais le Barça reste favori
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/02/2011 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le disciple a dépassé le maitre mercredi soir à l'Emirates Stadium. Arsenal a battu le Barça (2-1) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions et a donc fait mieux que la saison passée. Mais si les Gunners ont grandi comme le soulignent Nasri et Guardiola, les Catalans restent favoris pour le match retour, selon Wenger.

LdC : Arsenal a bien grandi, mais le Barça reste favori
Arsenal a gravi l'Everest catalan. Deuxième ascension, le 8 mars

Mené au score à la mi-temps, Arsenal a réussi le tour de force de s'imposer (2-1) face au grand FC Barcelone, mercredi soir à l'Emirates Stadium, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Deux buts de Robin Van Persie et Andrei Archavine (dont l'entrée en jeu a été jugée décisive par la presse anglaise) sur des passes décisives des frenchies Gaël Clichy et Samir Nasri ont permis aux Londoniens de faire mieux que la saison passée (2-2).

S. Nasri – «on a appris de nos erreurs»

«On a gagné en maturité. On a appris de nos erreurs de l'année passée. On a également prouvé que ce n'était pas la même chose que la saison dernière. On les a bien pressés et on a pu finalement l'emporter» , s'est félicité Nasri après la victoire. La saison passée, après avoir été tenu en échec à domicile, Arsenal avait mené au score au Camp Nou avant d'être écrasé par la machine catalane sur un quadruplé de Lionel Messi (4-1). Le Barça a donc tout à craindre des Gunners.

J. Guardiola – «une équipe extrêmement forte»

Malgré une bonne prestation, notamment en première période, le meilleur club du monde à l'heure actuelle a donc concédé sa première défaite européenne de la saison. Pour Josep Guardiola, les Gunners étaient tout simplement trop forts. «Si on regarde le résultat, c'est dommage de perdre comme ça. Mais si on regarde la prestation d'Arsenal, il n'y a rien à dire. Nous aussi, on a bien joué, notamment en première période, mais on a affronté une équipe extrêmement forte» , a concédé l'entraîneur blaugrana.

A. Wenger – «le Barça reste favori»

Avec ce succès, Arsenal a engrangé de la confiance et sera virtuellement qualifié au coup d'envoi du match retour. Mais pour Arsène Wenger, le Barça reste favori avant le choc tant attendu au Camp Nou. «Nous croyons en nos chances. Nous avons réalisé que nous pouvions les battre. Cette victoire nous permet d'aller à Barcelone avec espoir» , le 8 mars prochain, a positivé le manager des Gunners. «Ce sera un match très difficile mais excitant. Nous ne serons pas favoris, le Barça reste favori» , a-t-il jugé. Mercredi soir, les Gunners ne l'étaient pas non plus…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB