Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Arsenal peut y croire face au Barça
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2011 à 14h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La tâche sera compliquée pour Arsenal, qui affronte le FC Barcelone en 8es de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi soir (20h45). Face à la meilleure équipe du monde, les Gunners comptent bien prendre leur revanche et faire mieux que l'an dernier. Le retour de Samir Nasri pourrait être la clé de ce match.

LdC : Arsenal peut y croire face au Barça
Arsenal compte bien rivaliser avec le Barça ce mercredi soir

Malgré un match nul à domicile (2-2), Arsenal n'avait pas fait le poids face au FC Barcelone l'an dernier, en s'inclinant lourdement au Camp Nou (4-1). Depuis, les Gunners ont gagné en maturité et l'effectif semble avoir le potentiel pour réaliser une grande saison. Deuxièmes de la Premier League, les joueurs d'Arsène Wenger restent d'ailleurs sur huit matchs sans défaite toutes compétitions confondues, dont sept victoires. Une bonne forme avant de recevoir le Barça.

Surtout que les Londoniens étaient privés depuis plusieurs rencontres de Samir Nasri. Véritable joueur clé d'Arsenal depuis le début de la saison, l'ancien Marseillais pourrait effectuer son retour sur les terrains ce mercredi. «Cliniquement, je suis guéri. S'il y avait le moindre risque, je ne le prendrais pas, même pour jouer contre Barcelone. Après, c'est le coach qui décide», a confié l'international français à L'Equipe. Un véritable dilemme pour Arsène Wenger, qui doit hésiter à aligner son meilleur joueur au risque de le blesser de nouveau.

La possession du ballon, un facteur clé

Le technicien alsacien pourrait donc décider de ne pas le titulariser. Avec un Robin van Persie et un Cesc Fabregas en grande forme, il possède tout de même des armes offensives de hautes qualités. Surtout que le Néerlandais est étincelant depuis son retour de blessure et il a déjà inscrit 10 buts en championnat. Mais cela ne sera sans doute pas suffisant face au Barça. La conservation du ballon sera un élément à prendre en compte. Si les Catalans privent les Londoniens du ballon, les chances de qualification seront bien minces.

Nasri pourrait donc être l'arme idéale dans cet aspect du jeu des Gunners. Mais attention à ne pas sombrer face à la pression. Les grands rendez-vous ne réussissent pas souvent à Arsenal ces dernières saisons. La défaite face à Manchester United en championnat a confirmé les difficultés mentales des Gunners, et l'effondrement face à Newcastle (4-4) après avoir mené 4-0 reste encore dans toutes les têtes. Face aux Blaugrana, les Londoniens devront donc rester concentrés pendant 90 minutes et serrer les dents en cas de domination catalane.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB