Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Wenger s’explique pour Chamakh
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/02/2011 à 13h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après des débuts réussis à Arsenal, Marouane Chamakh a peu à peu disparu de la circulation. Avec le retour en forme de Robin van Persie, l'attaquant marocain cire maintenant le banc de touche. Une situation que tient à dédramatiser Arsène Wenger.

Arsenal : Wenger s’explique pour Chamakh
Après des débuts réussis, Chamakh cire maintenant le banc.

Et si le rêve anglais de Marouane Chamakh était déjà en train de tourner court ? Passé des Girondins de Bordeaux à Arsenal l'été dernier, l'attaquant marocain n'a pas mis longtemps à trouver ses marques chez les Gunners, avec des prestations réussies et une efficacité respectable (7 buts entre la 2e et la 15e journée de Premier League).

Malgré ses bonnes performances, Chamakh cire toutefois le banc de touche depuis plusieurs semaines. Pourquoi ? Parce que Robin van Persie est revenu à la compétition et marque but sur but (10 entre la 21e et la 27e journée). Et dans le système à une seule pointe d'Arsène Wenger, le Néerlandais s'impose bel et bien comme le titulaire.

«Je suis très content de lui»

Malgré la réussite du Batave, le manager des Gunners est loin d'enterrer l'ancien Bordelais. «Quand on vient en Angleterre et qu'on joue avant-centre, c'est un choc, explique Wenger dans L'Equipe. Les matchs sont extrêmement rudes. Il était un peu épuisé parce qu'il a beaucoup joué. Et puis, il avait l'habitude d'avoir une trêve hivernale en France.»

«Je suis très content de lui, poursuit l'Alsacien. Il revient bien à l'entraînement et il va rejouer.» Le Néerlandais van Persie aura certainement besoin de souffler lors des prochaines rencontres. A Chamakh de saisir sa chance et de prouver à son manager qu'il a tort de le laisser rouiller sur le banc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB