Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Rivière en héros, Mona-KO…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 07/02/2011 à 22h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Rivière en héros, les Magpies voleuses et Saha puissance 4 sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Mona-KO, ça se corse pour le PSG et MU dans la gueule des Loups. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Rivière en héros, Mona-KO…
Emmanuel Rivière s'est comporté en héros dans l'Hérault.

Les valeurs en hausse

Rivière en héros

Samedi prochain, c'est le derby. Et avant de recevoir le voisin lyonnais, Saint-Etienne a eu la bonne idée de s'imposer 2-1 à Montpellier. En l'absence de Dimitri Payet, envoyé en réserve après son petit caprice, un joueur a endossé le costume de héros des Verts dans l'Hérault : Emmanuel Rivière. Auteur d'un doublé, le jeune avant-centre de l'ASSE a permis à sa formation de dépasser l'OL au classement. Désormais 5es, les hommes de Christophe Galtier peuvent viser autre chose que le maintien dans ce championnat. Geoffroy-Guichard commence tout doucement à rêver d'Europe.

Les Magpies voleuses

Newcastle a certainement réalisé le hold-up de l'année en Angleterre le week-end dernier, au point de voir de gros soupçons de corruption peser sur ce match. Menés 4-0 après 26 minutes de jeu seulement, les hommes d'Alan Pardew l'ont été jusqu'à la 68e minute. Et puis tout s'est emballé. Après l'exclusion de Diaby à la 50e minute, les Magpies ont réussi à revenir au score en 20 minutes grâce à deux penalties très généreux, transformés par Barton, dont on se demande encore comment il a pu terminer la rencontre, une autre réalisation de Best et enfin une magnifique reprise de volée de Tioté. Bref, du grand spectacle, mais aussi un festival d'erreurs d'arbitrage dont les Gunners se seraient bien passés…

Saha puissance 4

Avec chacun un triplé, le virtuose du Barça Lionel Messi ou l'attaquant vedette de Manchester City Carlos Tevez auraient pu être les héros du week-end. Mais un joueur a fait encore mieux. Et cocorico, il est Français ! Il s'agit de Louis Saha, auteur d'un fantastique quadruplé samedi contre Blackpool. Victorieux 5-3 du promu, Everton peut dire un grand merci à son international tricolore. Grâce à lui, les Toffees se donnent de l'air en bas de classement. A 32 ans, l'ancien Messin prouve qu'il est encore au niveau. Et s'il réédite ce genre de prestations, Laurent Blanc pourrait bien de nouveau décrocher son téléphone au cours des prochains mois.

A part ça ? La 26e journée de Premier League n'est pas près d'être oubliée. En 10 rencontres de championnat ce week-end, 43 buts ont été inscrits sur les pelouses anglaises, dont 41 le samedi en 8 matchs. Un chiffre complètement fou.

Les valeurs en baisse

Mona-KO

On pensait que l'AS Monaco avait touché le fond. Mais visiblement, le club de la Principauté creuse encore. Battus 2-0 à Toulouse dimanche, les Monégasques ne parviennent toujours pas à sortir de la crise. 19es du classement, les hommes de Laurent Banide, avec 21 points, comptent toujours 3 longueurs de retard sur le premier non relégable, le Stade Malherbe de Caen. La venue du FC Lorient samedi prochain s'annonce déjà capitale pour les partenaires de Stéphane Ruffier, lequel n'en finit plus de tirer la sonnette d'alarme…

Ça se corse pour le PSG

Battu 1-0 à Rennes ce week-end malgré une performance honorable, le Paris Saint-Germain a réalisé une bien mauvaise opération en haut du tableau. On peut même dire que ça se corse un petit peu plus désormais pour le titre. En rentrant bredouilles de Bretagne, les Parisiens ont permis aux Rouge et Noir, avec 37 points, de recoller, et en tête, le LOSC a accentué son avance, avec désormais 5 unités de plus au compteur. Pour les protégés du technicien corse Frédéric Antonetti en revanche, ce succès permet d'oublier la fessée reçue à Sochaux. Le Stade Rennais reste bien un sérieux candidat au moins à la Ligue des Champions.

MU dans la gueule des Loups

Après 24 matchs de championnat sans la moindre défaite, Manchester United a fini par tomber. Et où ? A Wolverhampton, pourtant lanterne rouge de la Premier League avant cette rencontre ! Les hommes de Sir Alex Ferguson, battus 2-1 par des Wolves survoltés, sont tombés dans la gueule des Loups. Mais cette défaite, si elle est surprenante, n'a rien d'alarmante pour les Red Devils, qui caracolent toujours en tête du championnat d'Angleterre avec quatre points d'avance sur leur dauphin, Arsenal. Mais s'il veut être champion, MU devra tout de même éviter ce genre de pièges à l'avenir.

A part ça ? En cas de victoire face à Bordeaux, l'OL avait l'occasion de revenir à hauteur du PSG et de Rennes, dauphins de Lille, au classement. Mais inoffensifs, les Rhodaniens ont dû se contenter du 0-0 et pointent maintenant derrière l'OM et Saint-Etienne. Une bien mauvaise opération.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB