Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : l'avenir d'Edel s'assombrit
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/02/2011 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La prolongation de contrat d'Apoula Edel tarde à se concrétiser. Titulaire au Paris Saint-Germain, le portier serait bien trop gourmand pour ses dirigeants, qui songeraient à le prolonger dans un rôle de doublure. David Ospina serait pressenti pour s'installer comme gardien numéro un dans les cages parisiennes.  Et si c'était pour mieux recruter le Rennais Douchez ?

PSG : l'avenir d'Edel s'assombrit
Le PSG souhaiterait conserver Edel, mais comme simple doublure

Apoula Edel a-t-il un avenir au Paris Saint-Germain ? C'est la question qui peut être posée lorsque l'on observe la réticence des dirigeants parisiens à prolonger leur gardien. Libre en juin prochain, le portier arméno-camerounais n'a toujours pas trouvé d'accord avec le PSG et la situation semble encore loin d'être réglée. Les exigences salariales et sportives du joueur ne semblent pas séduire le club de la capitale, au sein duquel il ne fait pas vraiment l'unanimité.

Edel serait bien trop gourmand pour le futur rôle que souhaite lui confier le Paris SG. Il réclamerait en effet un salaire de 150 000 euros par mois, soit quatre fois ses rémunérations actuelles. Pour l'ancien pensionnaire du Rapid Bucarest, c'est la récompense qu'il mérite en tant que numéro un. Sauf que la formation francilienne aurait en tête de le prolonger comme simple numéro deux.

Ospina plaît au PSG

Selon L'Equipe, le PSG aurait déjà sondé l'entourage de David Ospina. Sous contrat jusqu'en juin 2013, le Niçois serait en bonne position sur la liste des prétendants et ce dernier ne serait pas contre l'idée de rejoindre l'équipe d'Antoine Kombouaré. Mais selon la rédaction de Maxifoot, le Colombien ne pourrait être également qu'une piste ayant pour but de faciliter les négociations avec Nicolas Douchez. Libre en fin de saison, le Rennais serait une bien meilleure opportunité financière pour les Franciliens, qui ne disposent pas d'importants moyens. Et avec sa prestation livrée contre le PSG ce week-end, difficile à croire que le Rennais ne fasse pas partie du premier choix.

En faisant traîner les discussions, le PSG oblige en tout cas son gardien à confirmer sur le terrain, en lui mettant un peu de pression. Edel est certainement conscient qu'il doit encore prouver qu'il mérite un statut de numéro un pour les prochaines saisons. En revanche, une prolongation à cette période de l'année en ne lui proposant qu'un simple rôle de doublure pourrait alors le déstabiliser et mettre en danger la belle saison parisienne. Paris doit donc se montrer prudent sur ce dossier...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après sa victoire 2-0 à Manchester, le PSG est-il quasi-certain d'être qualifié pour les quarts de finale de la LDC ?

OUI, je ne crois pas à une remontada
NON, MU est tout à fait capable de chercher la qualification au Parc
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB