Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
New York rêve d'un duo Anelka-Henry
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/02/2011 à 11h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Menacé à Chelsea avec l'arrivée de Fernando Torres durant le mercato hivernal, Nicolas Anelka n'est pas certain de conserver une place de titulaire. Si l'attaquant des Blues devra attendre les prochains matchs pour en savoir plus sur son statut, il possède déjà une porte de sortie puisque les New York Red Bulls souhaiteraient l'associer à Thierry Henry.

New York rêve d'un duo Anelka-Henry
Anelka rejoindra-t-il Henry à New York ?

Nicolas Anelka pourrait-il être tenté par une fin de carrière à la Thierry Henry ? Fasciné comme son ancien partenaire en équipe de France par les Etats-Unis, l'attaquant de Chelsea ne serait pas contre une expérience en Major League Soccer. Son frère, Claude Anelka, confiait il y a quelques semaines que le natif de Versailles était intéressé par ce challenge et pourrait se décider à traverser l'Atlantique à la fin de son contrat à Londres, qui se termine en 2012.

Ce départ pourrait avoir lieu bien plus tôt que prévu, puisque selon L'Equipe, les New York Red Bulls songeraient à l'associer à Henry dans les prochains mois. La franchise new-yorkaise a les moyens de lui offrir un beau contrat puisque l'un des trois joueurs à ne pas être soumis au "salary cap" , Juan Pablo Angel, a quitté le club. Une belle opportunité pour la formation américaine qui va devoir faire face à la renaissance du New York Cosmos, et pour Anelka dont l'avenir est incertain avec la formation londonienne.

Torres, une menace pour Anelka

La révolution est en marche du côté de Chelsea. Confronté à des difficultés sportives depuis plusieurs semaines, le club anglais pointe déjà à dix longueurs du leader, Manchester United. Malgré un début de saison tonitruant, les Blues ont sombré. Si le titre semble déjà loin en championnat, les dirigeants anglais préparent l'avenir avec une volonté de rajeunissement de l'effectif. Les achats de Fernando Torres et David Luiz cet hiver ont été réalisés dans cette optique.

Recruté pour 58,5 millions d'euros, l'international espagnol ne sera pas là pour cirer le banc et sera titulaire au sein de l'attaque londonienne. Une arrivée qui devrait pousser l'un des deux trentenaires Didier Drogba ou Anelka sur le banc pour la suite de la saison. Si le Français attendra les prochains matchs pour en savoir plus sur son statut au sein de l'effectif de Carlo Ancelotti, il pourrait bien opter pour un départ en fin de saison s'il ne devient plus qu'une simple solution de remplacement. Ce nouveau point de chute en MLS pourrait donc tomber à pic...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB