Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les dépenses de Chelsea agacent Wenger
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/02/2011 à 14h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsène Wenger n'est pas vraiment ravi de voir l'un de ses principaux rivaux s'être renforcé de manière impressionnante lors de la dernière journée du mercato hivernal. Les transferts de Fernando Torres et David Luiz à Chelsea ont fait bondir l'entraîneur d'Arsenal, qui dénonce l'hypocrisie des Blues...

Les dépenses de Chelsea agacent Wenger
Wenger n'a pas apprécié les folles dépenses de Chelsea

En proie à des difficultés sportives depuis plusieurs semaines, Chelsea a finalement attendu le dernier jour du mercato hivernal pour dépenser sans compter. Le club londonien n'a pas lésiné sur les moyens puisqu'il a déboursé 58,5 millions d'euros pour s'attacher les services de Fernando Torres et 25 millions pour le défenseur David Luiz. Des sommes astronomiques qui ont fait réagir Arsène Wenger, très mécontent du comportement des Blues. La situation économique de ces derniers n'aurait pas dû permettre de tels investissements.

A. Wenger - «où est la logique ?»

Le manager d'Arsenal estime que son adversaire ne respecte pas le principe du fair-play financier. «Chelsea soutient le fair-play financier, mais un matin ils annoncent des pertes de 70 millions de livres et l'après-midi ils achètent des joueurs pour 75 millions. Où est la logique ? C'est difficile de savoir», a lâché le technicien alsacien. Le principe du fair-play financier a été adopté le 27 mai dernier par le Comité exécutif de l'UEFA et s'appuie sur le fait qu'un club ne doit pas dépenser plus d'argent qu'il n'en génère sur une période donnée.

Si Chelsea ne respecte visiblement pas ses engagements, la formation de Carlo Ancelotti ne prend aucun risque puisque les sanctions ne seront appliquées qu'à partir de la saison 2014-2015. En dépensant autant d'argent, Roman Abramovitch annonce qu'il faudra encore compter sur lui pour les années à venir. «Pendant un moment, Abramovich s'est trouvé dans un no man's land où personne ne savait s'il voulait continuer à investir ou pas. Cela a changé. Il a décidé de mettre de nouveau beaucoup d'argent et cela veut dire qu'il en mettra certainement davantage cet été», a expliqué Wenger. Cela promet pour le mercato estival...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB