Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Torres, vrai bon coup ou flop à prévoir ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/02/2011 à 08h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour s'offrir Fernando Torres, Chelsea n'a pas hésité à débourser 58,5 millions d'euros. Les Blues n'ont pas lésiné sur les moyens pour s'offrir l'une des plus fines gâchettes européennes. Mais aussi un joueur qui accumule les blessures depuis deux saisons maintenant. Alors, vrai bon coup ou flop à prévoir ?

Transfert : Torres, vrai bon coup ou flop à prévoir ?
Le départ de Torres pour Chelsea suscite quelques interrogations.

En déboursant 58,5 millions d'euros pour s'offrir Fernando Torres, Chelsea a frappé fort, très fort. Les Blues ont tout simplement signé le plus gros transfert de l'histoire de la Premier League. Et le 6e plus gros transfert de l'histoire du football mondial. Avec l'ancienne vedette de Liverpool, le club londonien s'est doté de l'une des plus fines gâchettes du Vieux Continent.

Champion d'Europe et du monde avec l'Espagne, El Nino est un formidable chasseur de buts, comme en témoignent ses statistiques en Angleterre (56 buts en 79 matchs de championnat lors de ses trois premières saisons). Mais ses détracteurs répondront aussi que depuis un an et demi, Torres ne fait qu'accumuler les blessures et les performances en demi-teinte.

Plus la tête à Liverpool ?

Cette saison, l'Espagnol n'a d'ailleurs trouvé le chemin des filets qu'à 9 reprises en 23 matchs de Premier League. En clair, Torres aurait été largement surcoté par les Blues, et Roman Abramovitch n'aurait fait une folie que pour réaliser un vieux rêve, posséder le champion du monde espagnol au sein de son effectif. Mais Torres compte néanmoins de précieux soutiens de l'autre côté de la Manche.

Pour ceux-là, l'ex-enfant chéri de l'Atletico Madrid n'avait plus la tête à Liverpool depuis de longs mois maintenant, las des performances décevantes des Reds, et n'attendait plus qu'un départ pour relancer la machine. C'est désormais chose faite. Les premiers matchs de Torres avec les Blues devraient rapidement permettre de dire si Chelsea a bien frappé un gros coup ou si Liverpool a réalisé le casse du siècle…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB