Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Journal des Transferts - N°24
Par Henri Tan - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 27/07/2004 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un point complet sur l'OM et le PSG, Luyindula vers la Canebière, Edmilson en partance pour Barcelone et pleins d'autres informations concernant les transferts dans toute l'Europe.

Le Journal des Transferts - N°24

Le Journal des Transferts sera diffusé tous les MERCREDI et VENDREDI jusqu'à la fermeture du marché. Le JDT a pour but de vous faire un point, un bilan sur l'essentiel à retenir de l'activité des transferts. Cette chronique est complémentaire de la rubrique quotidienne "Dernières brèves" . Nous vous relayons toutes les informations qui ont circulé (interne, média, étranger), certaines sont bien évidemment à prendre avec des "pincettes" . Voici l'édition n°24 !

Les infos à l'affiche

Le point sur l'OM

Marseille se construit petit à petit. L'équipe paraît solide sur le papier. La présence de Frédéric Déhu en défense centrale rassure ses partenaires. Ce qui est sûr, c'est que le recrutement d'un défenseur central n'est plus d'actualité. José Anigo semble bien pourvu dans ce secteur avec Déhu, Meïté, Beye et le jeune N'Diaye. En cas d'absence de l'ancien capitaine du PSG, Brahim Hemdani devrait assurer l'intérim. Le franco-algérien se dit aujourd'hui prêt à effectuer la saison avec l'OM lui qui devait signer à Bolton. Avec 11 arrivées pour 14 départs, le club phocéen se montre très actif sur le marché des transferts. Côté départ, on recense le transfert définitif de Jacques Abardonado à Nice, les prêts de Cédric Chapuis à Ajaccio, de Vedran Runje au Standard Liège, de Rudolf Skacel au Panathinaïkos, de celui de Stefan Vachousek à l'Austria Vienne et enfin de Pascal Johansen qui retourne à Strasbourg. Côté transfert, l'OM a laissé filer Manuel Dos Santos qui a signé pour trois ans en faveur du Benfica Lisbonne. L'arrivée de Lizarazu ne présageait rien de bon pour le latéral gauche aux allures de Roberto Carlos. Prêté en janvier dernier à Manchester City, le colosse belge Daniel Van Buyten a signé en faveur d'Hambourg pour un montant de 4 millions d'euros. L'OM a laissé partir Drogba à Chelsea. Le transfert de l'année a rapporté 36 millions d'euros au club. Formé par José Anigo, le jeune Mathieu Flamini (20 ans) aveuglé par l'argent signe son premier contrat professionnel avec Arsenal. Meriem et Sommeil n'ont pas été conservé à l'issue de leur prêt. Côté arrivées, l'OM recrute français. Benoît Pedretti (Sochaux), Frédéric Déhu (PSG), Habib Bamogo (Montpellier) et Bruno Cheyrou (Liverpool) arrivent avec l'ambition d'offrir le premier titre à tout un peuple qui attend cela depuis trop longtemps. Fabien Barthez, Demetrius Ferreira et le jeune espagnol Koke ont quant à eux été conservés définitivement après leur prêt de la saison dernière. Steve Marlet est prêté une saison de plus à l'OM malgré des rumeurs qui l'envoient du côté de Paris. Les arrivées de Bixente Lizarazu et d'Eduardo Costa vont être officialisées mercredi après-midi. Concernant le remplaçant de Drogba, il semblerait que Peguy Luyindula tiendrait la corde. «C'est la piste la plus avancée» a déclaré José Anigo. Selon nos confrères de l'Equipe, le transfert serait déja quasi-bouclé, il resterait les détails avec le joueur. En tout cas, c'est une opération de grande qualité, Peggy est surement l'un des meilleurs attaquants de notre championnat. Joueur très complet, il devrait faire très mal avec Habib Bamogo. Le Brésilien Luis Fabiano est également une possibilité mais rien de nouveau. On attend l'équipe complète pour se faire une idée de l'OM version 2004/2005 mais il semblerait déjà que la solidité défensive soit la nouvelle marque de fabrique de l'équipe.

Le point sur le PSG

Le PSG s'est renforcé avec la Ligue des Champions en ligne de mire. L'entraîneur bosniaque Vahid Halilhodzic veut encore trois joueurs : un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant. Au poste de gardien de but, Jérôme Alonzo sera reconduit après ses belles prestations de la saison dernière. Annoncé à l'Espanyol Barcelone, Lionel Letizi a préféré rester et il entend se battre pour récupérer une place de titulaire dans l'équipe du club de la capitale. La défense a été le gros chantier pour Vahid et ses dirigeants en matière de recrutement. En effet, avec les départs de deux des quatre piliers de la défense, on craignait le pire du côté du Camp des loges. Gabi Heinze s'est engagé avec Manchester United et Frédéric Déhu est parti relever le défi de l'ennemi juré marseillais. Seuls Bernard Mendy est resté fidèle à son poste de latéral droit ainsi que José Pierre-Fanfan qui est pressenti pour le brassard de capitaine. Pour palier tous ces départs, c'est du côté de Nantes que le PSG est allé faire son marché. Sylvain Armand remplace Heinze et Jean-Hughue Ateba officiera comme doublure. C'est Mario Yepes qui remplacera Déhu. L'international colombien est l'une des valeurs sûres du championnat et nul doute que le PSG ne perd pas au change. Les remplaçants de la saison dernière ont également changé d'air. Cubilier est retourné à Monaco qui l'a de nouveau prêté à Lens. Didier Domi a signé avec l'Espanyol Barcelone et Talal El Karkouri jouera à Charlton la saison prochaine. En milieu gauche, l'international argentin Juan Pablo Sorin (28 ans) n'a pas été conservé et il est donc retourné de prêt au club brésilien de Cruzeiro. Pour 10 millions d'euros, le PSG a trouvé son remplaçant avec le milieu gauche monégasque Jérôme Rothen (26 ans). L'international français (5 sélections) arrive à Paris avec l'ambition de gagner des titres. Sur le côté droit, on retrouvera Fabrice Fiorèse. En attaque, Halilhodzic a le choix entre Pauleta, Ljuboja et Reinaldo. Edouard Cissé est revenu de son prêt d'un an à Monaco et José Pierre-Fanfan s'engage pour deux ans après son prêt. Le jeune attaquant bosniaque Vedad Ibisevic (19 ans) est actuellement à l'essai au PSG et tout le monde semble sous le charme (voir brève 26/07). Le PSG n'a pas fini son recrutement et s'active actuellement pour trouver des joueurs capables de relever le défi, c'est-à-dire mouiller le maillot en championnat et en Ligue des Champions pour revivre des moments inoubliables des années Raï, Weah et Ginola.

L1 + L2 : les infos en bref

Deux gardiens de but sont actuellement à l'essai depuis lundi à Lorient. Le club breton teste le gardien remplaçant du FC Istres la saison dernière Sébastien Pauvert (25 ans) et le Danois Jan Butz (24 ans) d'Avarta en deuxième division danoise. L'entraîneur Christian Gourcuff ne dispose pour l'instant que de deux gardiens avec Stéphane Le Garrec (35 ans) et avec Romain Salin (19 ans).

Le géant attaquant tchèque du Borussia Dortmund Jan Koller (31 ans, 2,02 m) ne viendra pas à l'OM dans l'état actuel des choses. D'après l'agent de Koller, Pavel Paska, la première offre de 7 millions d'euros a été refusée par le club allemand la considérant trop faible. Les dirigeants marseillais sont actuellement à la recherche d'un attaquant de renom pour remplacer l'attaquant ivoirien Didier Drogba parti à Chelsea. Pour que les dirigeants allemands laissent filer leur international tchèque (42 sélections, 29 buts), l'OM devra proposer plus…Jan Koller est encore sous contrat avec le Borussia jusqu'en 2006.

L'international algérien Hocine Achiou (25 ans) est à l'essai jusqu'au 2 août à Sedan, pensionnaire de Ligue 2. Le club ardennais cherche à se renforcer et teste donc actuellement le milieu de terrain droit algérien qui joue à l'USM Alger depuis 1996. Le joueur a été repéré lors du match amical qui avait opposé à Clermont-Ferrand l'Algérie à la Chine au mois d'avril dernier.

L'argent récolté avec le transfert de Drogba à Chelsea commence à servir. Les dirigeants marseillais devraient prochainement faire signer pour cinq ans le milieu défensif brésilien Eduardo Costa pour une indemnité de transfert d'environ 7 millions d'euros. Le jeune joueur des Girondins de Bordeaux (21 ans) est en conflit avec ses dirigeants à cause du manque d'ambition du club. Eduardo Costa est un rugueux milieu défensif qui a disputé 88 matchs de Ligue 1 en trois saisons sous les couleurs girondines. Il formerait avec Benoît Pedretti une jolie paire de milieu défensif.

L'attaquant franco-portugais d'Auxerre Helder Esteves (27 ans) vient de parapher un bail de deux ans en faveur de Dijon. Arrivé à l'été 2001 en Bourgogne après avoir marqué 40 buts en 38 matchs en CFA avec le Saint-Maure-Lusitanos, le joueur ne s'est jamais imposé sous les ordres de Guy Roux (2 matchs joués). Esteves a été prêté deux fois dont la saison dernière à Troyes où il a marqué 9 buts en 21 matchs de Ligue 2. Il tentera de faire mieux cette saison avec Dijon.

Laval se renforce en vue de la saison prochaine. Le club entraîné par Denis Troch vient de recruter trois attaquants avec le jeune François Zoko (20 ans) de Nancy, l'international camerounais Joël Tchami (22 ans) qui évoluait au Hertha Berlin et le Portugais Marco Paulo Rebelo-Lopes d'Estoril en deuxième division portugaise. Les trois attaquants ont tous signé un contrat de deux ans en faveur du club mayennais. Le recrutement du club s'achève avec l'arrivée de ces trois joueurs dont on attend beaucoup du côté de Laval.

Le FC Metz recrute en Afrique et au Sénégal plus particulièrement. Le club lorrain vient d'enrôler le défenseur Moktar Mangane (21 ans) et l'attaquant Nicolas Ndione (22 ans), deux joueurs sénégalais qui évoluaient à l'AS Douanes au Sénégal. Les deux nouvelles recrues sont attendues dimanche en Lorraine et partiront le lendemain en stage à Weiskirchen en Allemagne avec le groupe emmené par l'entraîneur messin Jean Fernandez.

Le jeune attaquant Sébastien Grax (20 ans) quitte le Rocher. Il a été prêté un an par Monaco à Troyes en Ligue 2. Formé à l'ASM, Grax ne compte que 4 apparitions en Ligue 1 en trois saisons dont une seulement la saison dernière. Il espère trouver du temps de jeu en Ligue 2 nécessaire à son épanouissement.

L'attaquant français Laurent Leroy (28 ans) vient de s'engager avec l'AS Cannes, pensionnaire du National. Mis à l'essai par Istres et Nice en Ligue 1, contacté par Amiens et Châteauroux en Ligue 2, l'ancien parisien jouera finalement à Cannes en National. «Je n'ai pas peur de jouer en National. Je veux me relancer. A moi maintenant de prouver que je peux encore jouer, que j'ai encore le niveau de la Ligue 2 et de la Ligue 1. Je viens pour jouer la montée, je ne suis pas en vacances» déclare l'ancien attaquant du PSG à BUT !. Laurent Leroy espère se relancer, lui qui n'a jamais vraiment toutes ses sensations après ses deux fractures du tibia.

Le milieu défensif Patrick Barul (26 ans) vient de parapher un nouveau contrat de deux ans avec le RC Lens. Le joueur formé à l'AS Cannes se trouvait en fin de contrat. La saison dernière, Barul a disputé 19 matchs en Ligue 1 et il devrait voir son temps de jeu augmenter la saison prochaine. En effet, Cyril Rool et Papa Bouba Diop sont actuellement à l'essai en Angleterre, respectivement à Bolton et Wolverhampton et les dirigeants lensois devraient les laisser filer ce qui devrait faire de Barul un titulaire en puissance.

Le jeune attaquant roumain Claudiu Keseru (17 ans) s'entraînera avec les joueurs professionnels du FC Nantes à partir du 1er janvier 2005. Les techniciens nantais placent beaucoup d'espoir sur l'international Espoirs roumain au potentiel énorme. Arrivé en juillet 2003, Keseru n'avait finalement reçu sa lettre de sortie qu'en janvier 2004 à cause de son jeune âge.

Le jeune défenseur de Nancy Cédric Bockhorni (20 ans) ne jouera pas à Caen la saison prochaine. L'entraîneur de Caen Patrick Remy a préféré ne pas garder le joueur mis à l'essai. Le grand nombre de défenseurs dans l'équipe normande a joué dans la décision du coach.

Auxerre poursuit son recrutement. Après les arrivées de René Bolf, de Benoît Cheyrou et de Luigi Pieroni, les dirigeants bourguignons ont engagé le jeune défenseur français Mickaël Ciani (19 ans). L'international Espoirs récent vainqueur du tournoi de Toulon a signé un contrat de cinq en faveur du club dirigé par Guy Roux. Il jouait la saison dernière en Belgique au RSC Charleroi.

Le jeune attaquant camerounais Jérémie N'Jock (24 ans) va être mis à l'essai au Stade Malherbe de Caen. Il évoluait la saison dernière à l'Université de Craïova en Roumanie et a inscrit 10 buts en 25 matchs.

Le FC Metz annonce l'arrivée de deux joueurs. Les défenseurs Bruno Pompière (24 ans) et Jean-Philippe Caillet (27 ans) ont signé tous les deux un contrat d'un an en faveur du club lorrain. Pompière jouait la saison dernière en National à Beauvais et il était à l'essai pendant deux semaines. Caillet jouait lui à Clermont et il était libre.

Le défenseur grec de l'AEK Athènes Michalis Kapsis (30 ans) a signé lundi un bail de deux ans en faveur des Girondins de Bordeaux. Champion d'Europe des Nations avec la Grèce, Kapsis est un défenseur efficace, ne commettant que très peu de fautes. Il a décidé de quitter l'AEK Athènes en grande difficulté financière et qui ne le payait plus.
Ivica Mornar (30 ans) semble être un gourmand. L'international croate ne semble pas prêt à faire de concessions concernant son salaire pour venir jouer à Rennes. L'attaquant de Portsmouth en Premier League n'est toujours pas Rennais à ce jour et la décision de le prendre a été une fois de plus repoussée.

Après sa belle saison à l'AS Monaco, Edouard Cissé revient à Paris et devrait y rester sauf proposition très intéressante. Convoité par l'Atletico Madrid, l'Inter Milan ou le WFB Wolfsburg, le milieu relayeur âgé de 26 ans devrait débuter la saison sous les couleurs parisiennes avec la blessure de Lorik Cana.
Etranger

Italie

Le prometteur attaquant du Real Madrid Javier Portillo (22 ans) va être prêté un an à la Lazio Rome. Le club romain, en grande difficulté financière, va se faire prêter pendant une saison l'international Espoirs espagnol qui est barré au Real par Ronaldo et Morientes.

Le jeune milieu de terrain italien Enzo Maresca (24 ans) a signé un contrat de quatre ans en faveur de la Fiorentina, promu en Serie A. La saison dernière, il n'avait joué que 20 matchs avec la Juventus Turin et espère être sélectionné en équipe nationale avec un temps de jeu plus conséquent. «J'aimerais gagner ma place en équipe nationale. C'est mon rêve. Et il n'y a qu'une seule façon d'y arriver. Il faut que je m'illustre en jouant tous les week-ends» a déclaré l'ancien joueur de Bologne et de Piacenza. Le club turinois conserve néanmoins 50 % des droits du joueur en cas de transfert.

Angleterre

L'ancien international portugais Manuel Rui Costa (32 ans) intéresse Manchester United et Sir Alex Ferguson. L'emblématique entraîneur des Reds Devils verrait d'un bon oeil l'arrivée du meneur de jeu du Milan AC pour densifier son milieu de terrain. Rui Costa n'est plus titulaire dans le club lombard depuis l'avènement du jeune brésilien Kaka. Un prêt serait à l'étude.
La fin de carrière approche de plus en plus pour Youri Djorkaeff (36 ans). L'ancien international tricolore (82 sélections, 28 buts) a refusé de signer une nouvelle prolongation de contrat avec le club anglais de Bolton où il évolue depuis février 2002. En deux saisons et demie, le «Snake» 20 buts en 75 matchs de Premier League.
Après David Beckham la saison dernière, une autre figure emblématique de Manchester United s'apprête à partir : le milieu de terrain international anglais Nicky Butt quitte son club formateur pour aller jouer la saison prochaine à Newcastle. Après douze saisons de bons et loyaux services, l'international anglais (35 sélections) a décidé de tourner la page après 8 titres de champion d'Angleterre (270 matchs, 21 buts en Premier League). L'indemnité de transfert est de 3,8 millions d'euros pour ce joueur combatif qui a quitté la tournée aux Etats-Unis où se trouve actuellement l'équipe de Sir Alex Ferguson pour finaliser son transfert. Nicky Butt devrait signer son contrat prochainement.

Le défenseur central espagnol Jose Miguel Gonzales Rey dit Josemi (24 ans) rejoint le prestigieux club de Liverpool. Les discussions entre Malaga et Liverpool ont abouti. Josemi a signé un contrat de quatre ans pour un transfert de 3 millions d'euros. L'entraîneur espagnol Rafael Benitez est sous le charme du joueur de Malaga qui compte à son actif 91 matchs de Liga. «J'ai discuté avec Benitez. Il me fait confiance et je vais tout faire pour que le transfert ait lieu. Je suis vraiment heureux car c'est une très grande opportunité pour moi. Si je devais quitter Malaga, ce serait pour un club comme celui-là. J'ai toujours rêvé de jouer dans une grande équipe» a déclaré Josemi qui devient la première recrue de Benitez.

Le jeune attaquant français Anthony Le Tallec (20 ans) pourrait être prêté par Liverpool pour trouver du temps de jeu. Formé au Havre, l'international Espoirs est barré en attaque par Owen, Baros, Cissé et Diouf. . «Nous avons quatre bons attaquants. Il a seulement 20 ans et je pense qu'il devrait aller ailleurs pour obtenir de l'expérience» a indiqué l'entraîneur espagnol de Liverpool Rafael Benitez. Le Tallec ne se trouve actuellement pas aux Etats-Unis avec ses coéquipiers afin de trouver un nouveau club qui souhaiterait obtenir son prêt. Dans le cas contraire, il réintégrera l'effectif des Reds.

L'attaquant australien Tim Cahill (24 ans) jouera la saison prochaine en Premier League. Cahill qui évoluait en Division One avec Millwall la saison dernière s'est en effet engagé avec Everton, le club de Wayne Rooney. Le finaliste de la FA Cup la saison dernière contre Manchester United (3-0) ne sera pas disponible pour le début du championnat puisqu'il a été retenu pour disputer les JO avec la sélection australienne. Le montant de l'indemnité de transfert est estimé à 3 millions d'euros environ.
L'emblématique défenseur espagnol Fernando Hierro (36 ans) devrait jouer en Angleterre la saison prochaine. L'ancien défenseur central du Real Madrid serait tombé d'accord avec Bolton. Hierro était parti en juin 2003 du Real pour aller jouer au Qatar à Al-Rayan. L'ancien capitaine de la sélection espagnol (89 sélections, 29 buts) retrouverait à Bolton son ancien partenaire madrilène Ivan Campo.
Le milieu de terrain sénégalais du RC Lens Papa Bouba Diop (26 ans) s'est engagé pour quatre ans avec le club anglais de Fulham. Après la Suisse et la France, le colosse (1,94 m, 98 kg) va découvrir le troisième championnat européen de sa carrière. En deux saisons et demie à Lens, B. Diop a disputé 47 matchs (6 buts) de Ligue 1.

L'attaquant ukrainien Sergueï Rebrov (30 ans) revient en Angleterre. Après un an et demi en Turquie à Fenerbahçe où il était prêté par Tottenham, l'international ukrainien s'est engagé avec le club anglais de West Ham. En fin de contrat, il a accepté le défi proposé par West Ham qu'il espère faire remonter en Premier League dès la saison prochaine.

Le défenseur central portugais Ricardo Carvalho (26 ans) va signer un contrat de cinq ans en faveur de Chelsea. L'international portugais (8 sélections) du FC Porto était pourtant la priorité du Real Madrid qui le voit donc filer sous son nez. Le montant du transfert est estimé à 30 millions d'euros d'après la presse portugaise. A Chelsea, R. Carvalho retrouvera José Mourinho et Paulo Ferreira avec qui il a gagné la Ligue des Champions en 2003.

L'attaquant français de Guingamp Nicolas Goussé (28 ans) est actuellement à l'essai à Ipswich et participera à un match amical contre Newcastle mercredi. L'ancien troyen jouera peut-être en Division 2 anglaise si son essai s'avère concluant lui qui n'a inscrit que 4 buts en 22 matchs la saison dernière.

Le défenseur central tchèque de Strasbourg Vaclav Drobny (23 ans) en Angleterre ? Drobny est actuellement à l'essai dans le club anglais d'Aston Villa. L'international tchèque dont le rêve est de jouer en Angleterre va sans doute quitter l'Alsace après deux saisons en Ligue 1.

Espagne

Le défenseur international brésilien de l'Olympique lyonnais Edmilson (28 ans) est proche du Barça. Le président du club catalan Joan Laporta s'est même déplacé à Lyon lundi pour les négociations. Lyon réclame 12 millions d'euros pour son défenseur champion du monde 2002 avec le Brésil.

Le gardien camerounais du Havre Carlos Idriss Kameni (20 ans) a signé un contrat de trois ans avec une année supplémentaire en option en faveur de l'Espanyol Barcelone. Le montant du transfert est situe aux alentours de 550 000 euros. Le club catalan a enfin trouvé son gardien de but avec Kameni. Il sera en concurrence avec le gardien belge Erwin Lemmens. Auparavant, les gardiens français Ulrich Ramé et Lionel Letizi avaient été contactés.

Décidément, le transfert de Peter Luccin (25 ans) vers l'Atletico Madrid traîne en longueur. Alors que l'on croyait les négociations terminées la semaine dernière, un point de désaccord a fait échoué le transfert. Le Celta Vigo à qui appartient toujours l'ancien parisien et marseillais refuse de payer ses dettes au PSG et voudrait que ce soit l'Atletico qui s'en charge. «Il y a un problème que le Celta doit résoudre avec le Paris SG et tant que ce ne sera pas fait, Luccin restera au Celta et ne viendra pas à l'Atletico» a annoncé le directeur sportif du club madrilène Toni Munoz. Le milieu de terrain français a passé sa visite médicale lundi mais est rentré en Galice en attendant que la situation se débloque.

Le milieu de terrain brésilien Thiago Motta (21 ans) prolonge avec le Barça. Motta a signé un nouveau bail et il est désormais lié jusqu'en 2008 avec le club catalan. Son nouveau contrat prévoit une clause libératoire de 35 millions d'euros. La saison dernière, l'entraîneur hollandais Franck Rijkaard l'a utilisé à 18 reprises (1 but) en Liga.

Le jeune attaquant sénégalais de Metz Pape Thiaw (23 ans) a signé samedi un contrat de cinq ans en faveur du club espagnol du Deportivo Alavès qui joue en deuxième division espagnole. L'international sénégalais était en fin de contrat à Metz et sa clause libératoire a été fixé à 30 millions d'euros. Caen était également sur les rangs.

Allemagne

Le milieu de terrain français Johan Micoud (30 ans) va prochainement prolonger son contrat avec le Werder Brême, club avec lequel il a été sacré champion d'Allemagne la saison dernière. L'international français (17 sélections, 1 but) est encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2005 et il devrait donc prolonger de deux ans. Quelques détails restent encore à régler et il devrait signer la prolongation de son bail cette semaine selon le conseiller du joueur Alexander Wackler.

Autre

L'attaquant argentin du PSG Martin Cardetti (28 ans) devrait être prêté un an au club argentin du Racing d'après Football365. Il se trouvait il y a quelques jours en Argentine pour finaliser son prêt d'un an et a déjà passé la visite médicale. Arrivé à Paris à l'été 2002 en provenance de River Plate, le petit buteur (1,70 m) n'a jamais réussi à s'imposer au PSG ne marquant que 7 buts en 21 matchs de championnat pour sa première saison. Il a été ensuite prêté la saison dernière en Espagne au Real Valladolid (12 matchs joués tous en tant que remplaçant).

L'attaquant chilien du Celta Vigo Mauricio Pinilla (20 ans) a signé un contrat de quatre ans en faveur du Sporting Portugal. Arrivé en janvier 2004 en Galice, l'ancien coéquipier de Luccin a joué 6 matchs de Liga, insuffisant pour éviter la relégation du club en deuxième division. «Je suis très heureux de pouvoir représenter ce grand club» a annoncé le grand attaquant (1,87 m). «J'ai eu un an d'adapatation lorsque je suis arrivé en Europe (...) et cette année je suis enfin prêt à m'affirmer pleinement» a-t-il conclu lors de sa présentation. Pinilla espère aider le Sporting à rivaliser avec le FC Porto et le Benfica Lisbonne la saison prochaine.

Le défenseur latéral Romain Ferrier (28 ans) va peut-être poursuivre sa carrière à l'étranger. Au chômage depuis la fin de son contrat avec Guingamp fin juin 2004, le joueur formé à Cannes est actuellement à l'essai dans le club néerlandais du SC Heerenveen. Il s'entraînait avec l'UNFP pour garder la forme. Ferrier a joué 203 matchs (2 buts) de Ligue 1 depuis ses débuts professionnels à Cannes lors de la saison 1995/1996.

A 25 ans, le milieu de terrain du Havre Guillaume Beuzelin s'exile. Le joueur formé au Havre a signé un contrat de deux ans avec le club écossais d'Hibernian. La saison dernière, Beuzelin a joué 22 matchs et inscrit trois buts en Ligue 2 sous les couleurs havraises.

Le milieu de terrain du FC Metz Mario Espartero (26 ans) va tenter de relancer sa carrière en Belgique. Il vient de s'engager en faveur de la Louvière. Arrivé à Metz à l'été 2000 en provenance de Louhans-Cuiseaux, Espartero n'a jamais convaincu en Lorraine. Blessé au genou la saison dernière, il n'a disputé aucun match en Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB