Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Puel a fait le bon choix
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/01/2011 à 09h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé à l'Olympique Lyonnais après sept titres de champion de France, Claude Puel a connu des difficultés pour faire passer son message auprès de ses joueurs. L'entraîneur des Gones reconnaît avoir fait une erreur dans sa méthode de management, mais il est certain que les règles fixées étaient indispensables pour relancer le club.

Lyon : Puel a fait le bon choix
Puel a retrouvé le sourire avec l'OL

Deux ans et demi après son arrivée à l'Olympique Lyonnais, Claude Puel n'a pas encore convaincu le public de Gerland. Si l'ancien coach lillois est parvenu jusqu'en demi-finale de la Ligue des Champions la saison dernière, il n'a pas encore remporté de titre avec le club rhodanien. Un bilan difficile à assumer lorsque l'on arrive dans une formation qui vient d'enchaîner sept titres de champion de France consécutifs.

D'ailleurs, cette succession de trophées n'a pas été particulièrement positive pour la mise en place de ses méthodes de travail. «Malgré les titres acquis, le groupe avait perdu un peu de rigueur, de discipline. Il fallait remettre tout ça en place», a expliqué Puel dans Lyon Capitale. L'entraîneur de l'OL avait donc décidé d'instaurer de nouvelles règles strictes, qui n'ont pas été immédiatement bien perçues par l'effectif lyonnais. «Oui, certainement, je l'ai peut-être fait de façon trop abrupte.»

Le message est passé

Ce changement était, selon lui, indispensable pour remplir l'objectif qu'on lui a fixé, à savoir remporter la Ligue des Champions dans les quatre ans suivant son arrivée sur le banc de Lyon. «On peut me reprocher d'avoir été strict. Mais si vous allez à Barcelone, il y a des règles bien plus sévères que ce que j'ai pu mettre en place à l'Olympique Lyonnais. (...) Je ne fais pas de la rigueur pour faire de la rigueur», a indiqué Puel.

Le technicien des Gones affirme à présent que ses méthodes sont rentrées dans les moeurs et que les joueurs, qu'ils soient jeunes ou avec un statut de star, respectent les règles du jeu. Le message semble donc être passé, tout comme celui de Jean-Michel Aulas à son égard. Le président de l'OL avait exigé plus de joie et de sourires de la part de Puel, qui a donc dû également s'adapter au club. Depuis quelques semaines, il apparaît donc plus souriant, lâchant même quelques plaisanteries face aux médias, et les bons résultats sont de retour. Finalement, tout va bien à Lyon...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB