Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : à l’OM, Deschamps distribue et retire les bons de sortie
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/12/2010 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps a décidé de s'occuper personnellement du mercato hivernal de l'Olympique de Marseille. Annoncés sur le départ, Jordan Ayew et Jean-Philippe Sabo sont finalement privés de bons de sortie. Tout comme Charles Kaboré. Seul Rudy Riou s'est vu ouvrir la porte des départs.

Transfert : à l’OM, Deschamps distribue et retire les bons de sortie
Deschamps compte bien pouvoir s'appuyer sur un effectif founi.

Didier Deschamps n'avait pas menti. Vexé d'avoir dû subir le recrutement lors du dernier mercato estival, l'entraîneur marseillais avait promis de reprendre les choses en main en matière de recrutement à l'avenir. C'est ce qu'il est en train de faire à l'occasion de ce mercato hivernal.

Alors qu'on leur avait fait savoir qu'ils pourraient quitter le club phocéen en janvier, sous la forme d'un prêt, l'attaquant Jordan Ayew et le latéral gauche Jean-Philippe Sabo ont finalement été privés de bons de sortie par leur entraîneur, qui a bien l'intention de compter sur un effectif fourni jusqu'au terme de la saison. Et pour l'agent du défenseur, il n'est pas question de s'opposer à la volonté de Deschamps.

Kaboré devra s'en contenter

«Le patron c'est Deschamps, du moment qu'il décide que personne ne partira, on n'ira pas contre sa volonté», a confié Christophe Hutteau au Phocéen. Lens, Nice et Valenciennes s'étaient pourtant déjà manifestés pour accueillir l'ancien Montpelliérain. Même pour chose pour Jordan Ayew, qu'on annonçait déjà en route pour Le Havre.

Barré au milieu de terrain comme en défense avec l'arrivée de Rod Fanni, Charles Kaboré était lui aussi susceptible de quitter le navire. Mais là encore, Deschamps est rapidement intervenu pour signifier au Burkinabé qu'il terminerait la saison à l'OM. En réalité, seul le troisième gardien du club, Rudy Riou, s'est vu offrir la possibilité de mettre le cap sur une nouvelle destination. L'ancien Toulousain atterrira très probablement à Charleroi, en Belgique, où il devrait rapidement être mis à l'essai.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB