Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Dassier est convaincu du potentiel de l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/12/2010 à 11h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cinquième de Ligue 1 à la trêve, l'Olympique de Marseille peine à confirmer son statut de champion de France Si les recrues estivales se montrent décevantes, Jean-Claude Dassier est persuadé d'avoir fait de bons choix cet été et reste serein pour la suite de la saison. Le président marseillais confirme également le calme annoncé au mercato.

Dassier est convaincu du potentiel de l'OM
Dassier est serein pour la suite de la saison de l'OM

La première partie de saison de l'Olympique de Marseille laisse une impression étrange. Avec des résultats moyens (7v,8n,4d) pour un candidat à sa propre succession pour le titre de champion de France, le club phocéen n'affiche pas un bilan si inquiétant au niveau comptable. Il pointe à la 5e place de la Ligue 1, à trois longueurs seulement du leader Lille. Mais l'OM ne séduit pas vraiment dans le jeu proposé depuis le début de la saison et les performances offensives de l'équipe ne sont pas rassurantes.

«Pour l'heure, on est à la peine, mais je suis convaincu que ça va aller mieux», explique Jean-Claude Dassier dans les colonnes de La Provence. Pour le président marseillais, le titre de champion d'automne ne signifie rien et il est persuadé que l'inefficacité offensive de son équipe n'est que passagère. «Devant, c'est vrai, notre attaque est muette et elle ne peut pas rester dans cet état, j'en conviens, mais elle va retrouver la parole.»

L'OM ne recherche plus de milieu défensif

L'attaque olympienne se doit de réagir, surtout les deux recrues marseillaises de cet été. Si Loïc Rémy a tout de même inscrit 5 buts en L1 depuis son arrivée, il n'affiche pas encore une grande régularité dans ses prestations. Le cas André-Pierre Gignac est certainement plus inquiétant. Une seule réalisation en championnat depuis le début de l'exercice, cela fait peu pour un joueur acheté 16 millions d'euros. Dassier est tout de même confiant et n'a aucun doute sur le potentiel de l'ancien Toulousain, qui ne verra pas de concurrent débarquer cet hiver.

Le patron olympien se félicite d'ailleurs une nouvelle fois de ne pas avoir recruté Luis Fabiano, qui n'a inscrit que quatre buts en Liga depuis le début de la saison. Concernant le recrutement, le dirigeant de l'OM évoque les rumeurs au sujet de l'arrivée d'un milieu défensif. «On n'en parle plus car l'arrivée de Rod Fanni permet de faire monter Kaboré ou encore Mbia d'un cran», indique Dassier. Didier Deschamps devra donc trouver la bonne solution avec les joueurs qu'il a choisi. Au vu de l'effectif à sa disposition, le coach olympien a largement les moyens de réaliser ses objectifs durant les prochains mois.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB