Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liverpool songe toujours à Deschamps
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/12/2010 à 14h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà approché par Liverpool cet été, Didier Deschamps serait toujours sur les tablettes des Reds pour remplacer Roy Hodgson, dont la place serait sérieusement menacée. Egalement courtisé par l'AS Rome, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille doit résister aux sirènes des grands clubs européens, s'il souhaite diriger son équipe dans le futur stade.

Liverpool songe toujours à Deschamps
Deschamps devrait rester fidèle à l'OM malgré l'intérêt de Liverpool

Didier Deschamps est décidément un entraîneur très courtisé. Il y a quelques jours, l'intérêt de l'AS Rome pour l'entraîneur de l'Olympique de Marseille était révélé. Peu satisfait du travail de Claudio Ranieri, les Giallorossi s'intéresseraient de près à l'ancien coach de la Juventus Turin. Et le club italien ne serait pas le seul sur le coup puisque Liverpool aurait décidé de revenir à la charge. Selon News of the World, les Reds auraient fait du technicien phocéen leur priorité pour remplacer Roy Hodgson.

L'intérêt du club de la Mersey n'est pas nouveau, puisque les Anglais avaient déjà tenté d'enrôler Deschamps l'été dernier. Après le départ de Rafael Benitez, Liverpool s'était heurté au refus poli de DD, qui venait de remporter le titre de champion de France avec l'OM, puis prolongeait son contrat avec le club olympien jusqu'en 2012. Roy Hodgson prenait alors la succession de l'Espagnol, mais son bilan avec une 9e place à 12 points du leader Manchester United n'est pas vraiment convaincant.

Deschamps n'est pas pressé de partir

Malgré les difficultés de Deschamps pour imposer ses choix dans le recrutement marseillais cette saison, ce dernier compte bien s'inscrire dans la durée du côté du Vieux-Port. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'ex-entraîneur de Monaco a déjà atteint une partie de ses objectifs et compte bien continuer à faire progresser Marseille en lui redonnant son lustre d'antan sur la scène européenne, après avoir redoré le blason du club au niveau national.

«L'idée de rester jusqu'en 2014 me plaît. J'ai envie de m'inscrire à l'OM dans la durée. Le nouveau stade pourrait permettre au club d'avoir de plus grandes ambitions. On n'en est pas là, mais l'idée me plaît», déclarait DD. Si Liverpool a les arguments pour le séduire avec la présence de Steven Gerrard ou Fernando Torres dans son effectif, il y a donc peu de chances de voir Deschamps quitter la cité phocéenne dans les prochaines semaines. Les dirigeants marseillais devront cependant se montrer prudents avec leur entraîneur, qui ne laisse donc pas indifférents certains cadors européens.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB