Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : quel attaquant pour le PSG ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/12/2010 à 18h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Antoine Kombouaré espère recruter un attaquant en janvier pour renforcer son effectif mais ne laissera aucun joueur partir. Pas même Sessègnon ? Si le Béninois finissait par s'en aller, le PSG aurait-il intérêt à se tourner vers Kakuta ? Alors que Menez a dit non, les noms de Kanouté et Lucas ont été avancés...

Transfert : quel attaquant pour le PSG ?
A. Kombouaré convaincra-t-il R. Leproux de lui offrir un joueur ?

Antoine Kombouaré a récemment annoncé vouloir recruter un attaquant cet hiver. En revanche, comme l'entraîneur du Paris SG, le président Robin Leproux a affirmé qu'il n'y aurait aucun départ. Le cas Stéphane Sessègnon reste toutefois en suspens. Le milieu de terrain offensif clame ses envies d'ailleurs et s'est récemment accroché verbalement avec Kombouaré.

Le PSG se retrouve face à un choix : accéder à la demande de Sessègnon, ou lui refuser tout transfert, au risque de le voir trainer la patte jusqu'à la fin de la saison ? Si le Béninois finit par s'en aller, les dirigeants parisiens pourraient-il envisager la solution Gaël Kakuta ? Le jeune milieu de terrain français devrait être prêté cet hiver pour lui permettre d'étoffer son temps de jeu. L'hypothèse d'un retour en Ligue 1 a pris de la hauteur ces derniers jours.

Kakuta, la solution au problème Sessègnon ?

Vendredi, Jean-Claude Dassier avait ouvert la porte, annonçant vouloir discuter avec Didier Deschamps de l'opportunité d'emprunter Kakuta pendant six mois. Ce samedi, la porte s'est refermée, selon La Provence. Fort de ses résultats positifs et d'une image redevenue positive, le PSG attire de nouveau. Faute de moyens financiers, il devrait toutefois devoir se résoudre à emprunter ou à viser un jeune. Pourquoi pas Kakuta ? Les supporters parisiens ne verront pas, en tout cas, débarquer Jérémy Menez. Son nom avait circulé l'été dernier, mais l'ailier de l'AS Rome a démenti cette semaine toute possibilité de transfert malgré son attachement affectif au club.

Kanouté et Lucas sur les tablettes

D'autres pourraient se laisser tenter. Vendredi, le nom de Frédéric Kanouté a été jeté en pâture. Selon la radio espagnole Cadena Ser, le club de la capitale aurait récemment approché l'attaquant malien, lié au FC Séville jusqu'en 2012. Problème, Kombouaré souhaiterait plutôt recruter un attaquant de complément pour laisser Guillaume Hoarau et Mevlut Erding se reposer quand il le juge nécessaire. Kanouté voudra-t-il signer à Paris dans ces conditions ? Un transfert l'été prochain parait plus probable…

En attendant, la dernière piste en date mène tout droit au Brésil, à Sao Paulo, où évolue Lucas de Souza Gonçalves, dit Lucas Gaucho (19 ans). Selon la presse brésilienne, le PSG suivrait de prêt le jeune buteur auriverde, lié à son club jusqu'en 2013. Le Benfica Lisbonne et le Shakhtar Donetsk seraient aussi sur le coup. Mais si Nenê a redressé la barre, les recruteurs parisiens n'ont pas toujours eu la main heureuse avec les Brésiliens, en témoignent Souza et Everton… La prudence devrait donc être de mise. Il va donc falloir attendre encore quelques jours pour connaitre le nom de l'heureux élu...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB