Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gourcuff n’a pas digéré l’attaque de Maldini
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/12/2010 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le tacle les deux pieds décollés de Paolo Maldini, Yoann Gourcuff a perdu confiance. S'il n'a pas rejoué depuis à cause d'une blessure au genou, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais est aussi touché au moral, selon une source interne à l'OL.

Gourcuff n’a pas digéré l’attaque de Maldini
Epoustouflant en 2009, Gourcuff a vécu une année 2010 difficile

Yoann Gourcuff n'est sans doute pas mécontent de clôturer une année 2010 somme toute décevante, que ce soit avec Bordeaux, l'équipe de France ou Lyon. Moins en vue sportivement comparé à 2009 et sa saison exceptionnelle avec les Girondins qui lui avait permis de remporter le championnat et le titre de meilleur joueur de Ligue 1, l'international français est blessé physiquement depuis un mois. Il l'est visiblement aussi psychologiquement…

Sa baisse de forme et d'inspiration sur le terrain, ses blessures, son transfert tardif à Lyon, ses relations avec certains Bleus lors du Mondial, les accusations de ses anciens coéquipiers Paolo Maldini et Alessandro Costacurta… Gourcuff n'a il est vrai pas connu une année facile. Le coup de massue a été porté le mois dernier par son ancien coéquipier Maldini qui lui a reproché son égoïsme et son manque d'implication lors de son passage au Milan AC.

Maldini a fait perdre confiance à Gourcuff

«Quand il aura compris que ce qui a été dit sur lui dans un journal venu d'un ancien joueur du Milan était faux et incorrect, il va retrouver la confiance rapidement et nous aurons un atout maître très rapidement» , affirme une source interne de l'OL dans les colonnes du quotidien Le Progrès.

Du haut de ses 24 ans, Gourcuff a du mal à digérer le tacle aussi inattendu qu'assassin de Maldini, intervenu le 26 novembre. L'international français n'est pas apparu sur les terrains depuis le 24 novembre et le match face à Schalke 04 (3-0). Touché au genou, l'ex-Rennais a par la suite ressenti une fatigue musculaire qui l'a privé du dernier match de championnat face à Auxerre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB