Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gameiro donne son accord à Bordeaux
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/12/2010 à 16h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'avenir de Kevin Gameiro au FC Lorient est de plus en plus incertain. L'attaquant des Merlus aurait donné son accord aux Girondins de Bordeaux, qui recherchent un attaquant supplémentaire pour renforcer un secteur offensif peu convaincant. Reste à s'entendre avec le club breton qui réclame entre 10 et 12 millions d'euros. Les Bordelais devront vendre avant d'acheter.

Transfert : Gameiro donne son accord à Bordeaux
Gameiro pourrait quitter Lorient pour Bordeaux cet hiver

En froid avec Christian Gourcuff, qui n'a pas hésité à le critiquer après la défaite face à Toulouse (3-0) samedi dernier, Kevin Gameiro est bien décidé à faire ses valises en janvier. Suivi depuis plusieurs mois par le FC Valence, le Merlu pourrait finalement continuer l'aventure dans une autre écurie de Ligue 1 avant de tenter l'expérience à l'étranger. Si les Girondins de Bordeaux refusent de l'avouer publiquement, l'international français serait leur priorité.

Malgré les arrivées d'Anthony Modeste et Moussa Maazou cet été, Jean Tigana n'est pas satisfait du rendement offensif de son équipe. Excédé par le jeu et les performances de sa formation, l'entraîneur aurait même failli claquer la porte en cas de défaite face à Lens (2-2) mercredi dernier. Les dirigeants girondins s'activeraient donc en coulisses pour trouver un nouvel attaquant de poids. Et selon Sud-Ouest, Gameiro aurait déjà donné son accord pour rejoindre le club durant l'hiver.

Gouffran, la clé du transfert ?

«S'il y a un départ, il devra intervenir assez tôt, pour nous laisser le temps de le remplacer. Qui plus est si c'est un joueur majeur», déclarait le président lorientais Loïc Féry. Visiblement, le club au scapulaire a bien saisi le message. Il resterait donc à s'entendre avec le FC Lorient sur l'indemnité de transfert du buteur. C'est là que le bât blesse. Les Bordelais n'auraient pas les moyens de concrétiser un transfert estimé entre 10 et 12 millions d'euros.

Si Bordeaux a obtenu 22 millions d'euros avec la vente de Yoann Gourcuff à l'OL, cet argent a servi à combler le déficit prévisionnel de 15 millions et à recruter Ben Khalfallah pour 4 millions. Le club a donc besoin de vendre avant d'acheter. Yoan Gouffran pourrait être la clé de ce transfert. Sur les tablettes du Stade Rennais, l'attaquant pourrait rapporter 6 millions d'euros aux Girondins. Une vente qui devrait donc rendre possible le recrutement de Gameiro en anticipant le recrutement de la saison prochaine. Reste à savoir si Rennes optera pour le buteur bordelais, qui n'a inscrit que deux buts cette saison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB