Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : le capital bientôt ouvert à de nouveaux investisseurs
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/12/2010 à 14h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'était annoncé depuis plusieurs jours et c'est désormais officiel. Le Paris Saint-Germain va ouvrir son capital à de nouveaux investisseurs. Robin Leproux a confirmé l'existence de discussions mais dément le rachat total du club. L'arrivée d'actionnaires minoritaires offrira des moyens financiers plus importants au club de la capitale.

PSG : le capital bientôt ouvert à de nouveaux investisseurs
Leproux met fin aux rumeurs de vente du PSG

Le Paris Saint-Germain s'apprête officiellement à accueillir de nouveaux investisseurs dans son capital. L'information était dans l'air du temps depuis plusieurs jours, elle a été confirmée par Robin Leproux. Après l'épisode du clash entre Antoine Kombouaré et Stéphane Sessègnon, le président du PSG souhaitait certainement ramener le calme au sein du club de la capitale en mettant fin aux rumeurs d'un rachat total. En pleine bourre cette saison, la formation francilienne a besoin de sérénité.

Il n'y aura donc pas de vente, mais plutôt une prise de participation de nouveaux partenaires. Le dirigeant parisien reste cependant muet sur l'identité de ces derniers et les sommes en jeu. «Je ne peux répondre à aucune de ces questions, ni qui, ni quand, ni dans quelles proportions. Ce n'est pas à moi de l'évoquer. Mon souhait le plus cher est que cette parenthèse dure le moins longtemps possible car, aujourd'hui, toutes les discussions pour des prolongations de contrats ou des revalorisations salariales sont suspendues», a expliqué Leproux dans les colonnes du Parisien.

Des pistes aux Etats-Unis et en Europe de l'Est

Selon le quotidien régional, les nouveaux investisseurs pourraient être originaires des Etats-Unis ou d'Europe de l'Est. Il n'est donc pas question de fonds provenant du Qatar, comme l'indiquaient certaines rumeurs ces derniers temps. Leproux ne cache pas son enthousiasme face à cette arrivée qui devrait offrir de nouvelles perspectives au Paris SG, mais qui ne changera pas son organisation.

Cet argent frais devrait donc permettre aux dirigeants parisiens de renforcer plus facilement l'effectif la saison prochaine. Ce dernier est actuellement trop limité et Robin Leproux confirme qu'il n'y aura aucun départ cet hiver. Il estime également que le PSG ne doit pas viser trop haut, trop rapidement. «A Paris, la progression doit toujours être constante. On ne va pas dire qu'on va finir dans les trois premiers pour se réveiller avec un mal de tête où on finit 9e», a-t-il indiqué. Un scénario déjà vécu par Paris ces dernières années.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB