Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Dassier ouvre la porte à une arrivée de Kakuta à l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/12/2010 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille n'aura pas les moyens financiers d'acheter de nouveaux joueurs durant le mercato hivernal. Jean-Claude Dassier explique cependant que l'OM pourrait songer à des prêts pour renforcer certains secteurs de jeu. Peu efficace offensivement depuis plusieurs matchs, le club phocéen pourrait se pencher sur le cas Gaël Kakuta, disponible pour les six prochains mois.

Transfert : Dassier ouvre la porte à une arrivée de Kakuta à l'OM
Kakuta en prêt à l'OM ? Dassier ne serait pas contre

La grave blessure de Cesar Azpilicueta a sans doute perturbé les plans de l'Olympique de Marseille. Forcé de recruter un nouveau latéral droit pour le reste de la saison, le club phocéen a lâché quatre millions d'euros à Rennes pour s'attacher les services de Rod Fanni. Tout juste à l'équilibre avant cet achat, les comptes marseillais ne permettent plus d'acheter des renforts cet hiver. Didier Deschamps souhaiterait certainement quelques retouches pour relancer son équipe.

«Le mot recruter, vous pouvez l'oublier. On ne recrutera pas lors de ce mercato d'hiver, un point c'est tout», a expliqué Jean-Claude Dassier. Mais le président olympien n'écarte pas l'option du prêt. «Les prêts, ce n'est pas ce que j'appelle le mercato, les clubs se rendent juste service et peuvent apporter du temps de jeu aux joueurs qui en recherchent. Si nous sommes certains de ne pas recruter cet hiver, nous sommes en revanche ouverts à l'idée d'un prêt dans un sens comme dans l'autre.» Jordan Ayew pourrait être prêté au Havre pour s'aguerrir.

J.-C. Dassier - «Kakuta ? Pourquoi pas»

Deschamps pourrait donc réclamer un joueur supplémentaire pour le remplacer numériquement dans son effectif. Cela tombe bien, puisque Chelsea envisage de prêter son milieu offensif Gaël Kakuta pour la seconde partie de la saison. En manque de temps de jeu avec les Blues, le Français ne serait d'ailleurs pas opposé à un prêt dans une formation de Ligue 1. Annoncé du côté de Marseille depuis plusieurs jours, la piste de l'ancien Lensois pourrait donc être sérieuse.

«Kakuta ? Pourquoi pas ! Mais ça dépendra si Didier estime qu'il peut avoir un rôle à jouer dans l'effectif», a confié Dassier dans les colonnes de La Marseillaise. A la recherche d'un véritable milieu gauche, DD ne devrait pas faire la fine bouche si une telle opération s'annonce possible. Son profil correspondrait parfaitement au type de joueur recherché pour évoluer sur l'aile gauche de l'attaque olympienne. Si l'OM veut réussir une telle opération, il faudra faire vite et ne pas traîner comme sur le dossier Fanni, car cette fois le PSG aussi serait sur le coup.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB