OM : Dassier fait le point sur ses recrues offensives et le mercato
L'Olympique de Marseille dispute ce mercredi soir son dernier match de l'année 2010 face à Brest (19h). Pour mettre fin à sa série de quatre matchs sans victoire, l'OM compte sur ses recrues offensives de l'été dernier Gignac et Rémy. Malgré les difficultés affichées par les deux joueurs, Jean-Claude Dassier ne regrette pas son recrutement et annonce la couleur pour cet hiver. ![]() Pour Dassier, le recrutement de Gignac n'est pas une erreur La saison dernière à la même période, Didier Deschamps quittait ses joueurs pour passer des fêtes de fin d'année bien moroses après une défaite à domicile contre l'AJ Auxerre (0-2). Cette fois-ci, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille compte bien partir sereinement en vacances en décrochant un bon résultat sur la pelouse de Brest, ce mercredi soir (19h). L'OM n'a plus connu la victoire depuis quatre matchs de championnat et n'a récolté que trois points sur douze possibles, avec seulement deux buts inscrits. Le coach olympien compte sur ses attaquants pour inverser la tendance. Le premier visé est sans aucun doute André-Pierre Gignac. Acheté 16,5 millions d'euros cet été, l'ancien Toulousain n'a inscrit qu'un seul but en Ligue 1 depuis le début de la saison. Un bilan bien pauvre qui n'inquiète pas Jean-Claude Dassier. «Je n'ai pas une seconde le sentiment d'avoir pris des risques en achetant le meilleur buteur du Championnat en 2008-2009 (24 buts). Vous l'avez vu ? Gignac est excellent ! Impressionnant, puissant», a expliqué le président olympien dans L'Equipe. Dassier ne regrette pas Luis Fabiano Pour le patron de l'OM, Gignac est indispensable et il se félicite de ne pas avoir recruté Luis Fabiano. «Fabiano a trente ans, ce n'est pas un pari ? Quelles sont ses performances à Séville ?» Avec quatre réalisations en onze matchs, le Brésilien est loin de son niveau affiché la saison dernière mais a tout de même inscrit quatre fois plus de buts que le Marseillais... Concernant Loïc Rémy, JCD se montre confiant malgré son irrégularité et son manque de prise de risques sur le terrain. Avec 6 buts marqués, l'international français se montre tout de même décisif. Deschamps compte en tout cas sur ses deux joueurs pour relancer la machine marseillaise. Le coach phocéen n'a de toute façon pas le choix, car le mercato olympien sera très calme après la venue de Rod Fanni. Aucun renfort n'est attendu pour cet hiver et la porte est fermée du côté des départs. Dassier a confirmé que Brandao resterait au club malgré l'intérêt de Rennes, Fluminense et du Rubin Kazan. Seul mouvement probable, le prêt de Jordan Ayew, qui pourrait atterrir au Havre pour s'aguerrir avec un temps de jeu plus conséquent. Pour une fois, ce sera donc le calme plat à Marseille sur le marché des transferts. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14/04 Dortmund : Håland, le Bayern confiant pour 202214/04 Monaco : un jeune buteur anglais recruté ?14/04 OM : Lopez reste à Sassuolo (officiel)14/04 PSG : Icardi, Wanda Nara s'active en Italie14/04 Reims : Oscar Garcia contacté14/04 PSG : Neymar se livre sur son avenir13/04 Real : Militao pense à un départ13/04 Bayern : Tottenham discute avec Boateng13/04 PSG : avant Navas, Courtois était ciblé13/04 Atletico : Saúl Niguez sur le départ13/04 Dortmund : Sancho, le PSG attentif ?13/04 USA : Djibril Cissé signe en D4 ! (officiel)13/04 Monaco : renseignements pris pour Touba13/04 Man City : Agüero, le Barça en action13/04 M'Gladbach : Hütter va remplacer Rose (off.)
Voir toutes les brèves
10/04Barça : l'énorme colère de Koeman !08/04PSG : Marquinhos, le point de Pochettino12/04Tottenham : Son, Mourinho allume Solskjaer !08/04PSG : le mur Navas a mis Twitter en feu !11/04PSG : une offre en vue pour Xavi Simons08/04Bayern : Flick très agacé pour Boateng08/04OM : Sampaoli a désigné 4 joueurs à garder08/04Bayern : Mbappé, Effenberg impressionné11/04Real : Benzema a encore régalé Twitter11/04PSG : Neymar, une proposition folle dès 2016
A SUIVRE
|