Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : pour Makoun, Lyon va devoir trancher
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/12/2010 à 08h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pris en grippe depuis de nombreux mois maintenant par le public de Gerland, Jean II Makoun hésite toujours à quitter Lyon en janvier. Sauf que le Camerounais, très bon depuis quelques matchs, est en train de se rendre indispensable à l'OL. Le club rhodanien va devoir prendre une décision concernant l'ancien Lillois.

Transfert : pour Makoun, Lyon va devoir trancher
S'il veut conserver Makoun, l'OL va vite devoir le convaincre.

Les supporters lyonnais ont su revoir leur jugement à l'égard de Bafetimbi Gomis. Sauront-ils en faire de même pour Jean II Makoun ? Rien n'est moins sûr. Malgré d'excellentes performances sous le maillot de l'OL ces dernières semaines, le milieu de terrain camerounais s'interroge toujours quant à la suite à donner à sa carrière. Avant sa grosse prestation au Vélodrome ce dimanche, l'ancien Lillois avouait qu'il n'avait pas encore pris de décision.

«Je n'ai pas changé d'avis, je suis toujours dans la même lignée qu'avant, même si je joue, confiait ainsi le milieu de terrain lyonnais au quotidien Le Parisien ce week-end. J'ai des contacts très poussés, après, on verra. J'en saurai plus la semaine prochaine. Aujourd'hui, c'est du 50-50.» Pour Claude Puel, c'est tout vu. L'international camerounais doit absolument rester à Lyon.

Aston Villa et Fenerbahçe en pole

«C'est un élément qui est important. Il l'a montré sur les derniers matchs. On fera le point rapidement avec lui, a fait savoir de son côté l'entraîneur des Gones en ce début de semaine. Il évolue à un très bon niveau dernièrement.» Suffisant pour convaincre Jean-Michel Aulas ? Ne voulant pas froisser encore un peu plus son public, le président lyonnais laissait entendre récemment qu'il pourrait y avoir des départs en janvier.

Makoun était évidemment visé. Mais l'OL n'aurait aujourd'hui pas grand intérêt à se séparer de son milieu de terrain, qui n'a jamais paru aussi proche de s'imposer définitivement au sein de son onze de départ depuis son arrivée en provenance de Lille au cours de l'été 2008. S'il décide de conserver le Camerounais, le club rhodanien va vite devoir le convaincre. Des clubs anglais, Aston Villa en tête, et turcs, dont Galatasaray et Fenerbahçe, sont déjà à l'affût depuis bien longtemps.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB