Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG a transformé Nenê
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/12/2010 à 15h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Catalogué comme joueur individualiste avant son arrivée l'été dernier, Nenê n'est plus le même depuis qu'il a rejoint le PSG. S'il n'arrête pas de flamber en empilant notamment les buts, le Brésilien ne veut pourtant pas être considéré comme la star de l'équipe. Preuve que l'ancien Monégasque a bel et bien changé.

Le PSG a transformé Nenê
Tout va pour le mieux pour Nenê depuis son arrivée à Paris.

Il reste encore quelques sceptiques qui l'attendent au tournant. C'est-à-dire lors des matchs retours. Car la saison dernière déjà, Nenê avait démarré le championnat avec l'AS Monaco sur les chapeaux de roue avant de disparaître peu à peu de la circulation. Mais parmi ceux qui se demandaient l'été dernier si le PSG avait réalisé une bonne opération en recrutant le Brésilien, ils sont nombreux à avoir mis leur scepticisme de côté aujourd'hui.

Car Nenê est incontestablement le meilleur joueur du championnat de France depuis le coup d'envoi de la saison. D'août à décembre, le milieu de terrain n'a cessé de flamber sous le maillot parisien, avec 11 buts en 16 matchs de L1 notamment. Au point d'être récemment élu meilleur joueur étranger du championnat.

«Les gens comptent sur moi»

Pour le Lyonnais Michel Bastos, le talent de son compatriote ne fait d'ailleurs plus aucun doute. «C'est un joueur qui avait déjà montré ses qualités à Monaco. A Paris, il confirme. C'est un joueur qui fait la décision pour son équipe. Il a des qualités énormes avec le ballon, il est réaliste devant le but. Il fait partie des meilleurs joueurs du championnat, c'est certain», confie l'ancien Lillois à France Football.

Depuis son arrivée à Paris, Nenê a bel et bien changé. Comme si le club de la capitale l'avait transformé. Joueur catalogué comme individualiste jusqu'à son transfert au PSG, le Brésilien refuse même aujourd'hui d'être considéré comme la star de l'équipe.

«Je ne suis pas la star de l'équipe, même s'il y a beaucoup d'attente autour de moi, confie l'ancien Monégasque au quotidien Le Parisien ce samedi. J'en ai conscience. Cette pression ne me freine pas. Au contraire, elle me motive et j'y puise le positif pour essayer de maintenir mon niveau actuel. Les gens comptent sur moi. J'aime cette responsabilité.» Assurément, quelque chose a changé chez Nenê. Le PSG espère en revanche que son joueur ne changera rien face à son ancienne équipe ce samedi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB