Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pourquoi Lyon s'est renseigné sur Fanni
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/12/2010 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'information avait surpris tout le monde. En pleine négociation avec Rod Fanni depuis plusieurs jours, l'Olympique de Marseille apprenait l'intérêt de Lyon pour le Rennais. L'OL s'était en effet renseigné sur le latéral droit auprès de la formation bretonne. Selon Jean-Michel Aulas, le but était seulement de comparer les prétentions de l'international français avec celles d'Anthony Réveillère...

Pourquoi Lyon s'est renseigné sur Fanni
Jean-Michel Aulas est toujours aussi rusé

Depuis jeudi, Rod Fanni est un joueur de l'Olympique de Marseille. Pourtant, les négociations ont traîné en longueur pendant plusieurs jours en raison d'un désaccord sur les prétentions salariales du latéral droit. Alors que les Marseillais peinaient à concrétiser le transfert, après avoir écarté la menace Liverpool, Lyon surgissait de nulle part et se renseignait sur le dossier auprès de la formation bretonne. Un coup pour rien puisque l'international français souhaitait bien rejoindre le club phocéen.

Mais pourquoi le club rhodanien est-il venu concurrencer l'OM ? Ce n'était pas le but de la manoeuvre selon Jean-Michel Aulas. «Nous étions en contact avec Rod Fanni l'an dernier. Il y a eu des discussions. On s'était mis d'accord avec lui. Mais on n'a pas réussi à le faire avec Rennes. Donc je connaissais à peu près le montant du contrat qu'il souhaitait. Et comme on est en train de prolonger Reveillère, j'avais besoin d'avoir des éléments de comparaison. De manière à faire en sorte qu'il y ait une cohérence par rapport à un latéral droit international dans un grand club français comme Lyon ou Marseille», a expliqué le patron lyonnais au micro de RMC.

La ruse de JMA

Un simple renseignement pour comparer avec les prétentions salariales d'Anthony Réveillère en vue de sa prolongation de contrat ? Rusé, le président de l'OL. Difficile de croire l'explication de JMA, qui savait très bien que Marseille se présenterait avec une défense décimée face à son équipe dimanche prochain. Privé de Cesar Azpilicueta, Edouard Cissé, Stéphane Mbia et sûrement de Souleymane Diawara, Didier Deschamps priait sans doute pour l'arrivée rapide d'un défenseur supplémentaire.

Il est fort probable qu'Aulas souhaitait jeter le trouble dans la tête du Rennais, afin de repousser la signature et qu'il ne soit ainsi pas qualifié pour la 18e journée de Ligue 1. Le patron du club rhodanien aurait ainsi perturbé les plans des dirigeants olympiens avant le choc tant attendu entre Marseille et Lyon. Malin, mais cela n'a pas fonctionné. Aulas a décidément plus d'un tour dans son sac pour déstabiliser ses adversaires.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB