Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : l'ultime défi de Coupet
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/12/2010 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relégué sur le banc de touche depuis l'éclosion d'Apoula Edel, Grégory Coupet n'a pas encore raccroché les gants pour autant. Le gardien parisien s'est fixé un dernier défi : aider son partenaire à aller le plus haut possible et amener le PSG au titre de champion de France en fin de saison.

PSG : l'ultime défi de Coupet
Bien que rélégué sur le banc, Coupet n'a pas perdu le sourire.

Certains à sa place se contenteraient d'une fin de carrière paisible. Pas lui. A 37 ans, Grégory Coupet sait que la fin n'a jamais été aussi proche. D'autant plus qu'il a perdu sa place de titulaire cette saison au profit d'Apoula Edel. Mais le gardien n°2 du Paris Saint-Germain jure ne pas encore avoir inconsciemment raccroché les gants. L'ancien Lyonnais s'est fixé un ultime défi : aider son jeune partenaire à devenir le plus fort possible.

«Mon ambition ? Aider Edel à aller tout en haut. Là où je suis moi-même monté. Je m'éclate à le voir être bon», confie Coupet au quotidien Le Parisien ce mercredi. L'ex-portier des Bleus assure ne pas en vouloir à Edel de lui avoir piqué sa place en début de saison. Bien au contraire : «Je ne pouvais pas être égoïste. J'ai dit au coach que le meilleur devait jouer. Et le meilleur, c'était Edel. Je n'aurais pas été moi-même si je n'avais pas fait ça.»

«Je flippe un peu»

Et s'il parvient à atteindre le dernier challenge qu'il s'est fixé, Coupet obtiendra alors peut-être la consécration : raccrocher les gants sur un titre de champion de France. «Evidemment, il faut avoir cette ambition, souligne le portier parisien. Rien qu'avec nos structures et nos moyens, nous devons viser cela. Et avec la saison qu'on réalise, il n'y a pas de raison de jouer les gagne-petit.»

Après, l'heure sera sans doute venue pour Coupet de raccrocher, pour de bon cette fois, les gants et les crampons. Un moment qu'il commence tout doucement à appréhender. «Je flippe un peu, reconnaît l'ancien Lyonnais. Ce sera le grand saut dans l'inconnu. La petite mort. Comment vais-je réagir quand je n'aurai plus à me lever tous les matins ?» Il y a fort à parier que Coupet ne devrait pas rester éloigné du petit monde du ballon rond très longtemps.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB