Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM-OL : Diawara pourrait finalement tenir sa place !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/12/2010 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suspendu par la Commission de discipline, Souleymane Diwara doit purger son premier match face à Lyon dimanche, à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1. Mais le défenseur central de l'OM pourrait finalement jouer après avoir saisi le CNOSF ce mardi.

OM-OL : Diawara pourrait finalement tenir sa place !
S. Diawara sera-t-il ou non titulaire face à Lyon ?

Suspendu deux matchs le 9 décembre par la Commission de discipline de la LFP pour s'être essuyé les crampons sur l'attaquant parisien Nenê le 7 novembre dernier, Souleymane Diawara (31 ans, 10 matchs en Ligue 1 cette saison), devait purger son premier match pour la réception de Lyon, dimanche au Vélodrome, à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1. Le défenseur central de l'Olympique de Marseille pourrait finalement tenir sa place !

Le CNOSF doit «lever l'ambigüité»

Diawara a en effet décidé de faire appel en saisissant le Comité National Olympique et Sportif Français ce mardi. L'objectif de la manoeuvre n'est pas de tenter d'obtenir une réduction de peine, mais de faire suspendre le jugement de la Commission de discipline. Le CNOSF doit désormais «lever ambiguïté concernant le caractère provisoirement exécutoire ou non de la décision» , a précisé l'avocat de Diawara et de l'OM, Me Abega. Il doit aussi «convoquer les deux parties (La LFP et le joueur accompagné de son conseil) pour une médiation»

, précise l'OM sur son site officiel.

Sauter pour mieux reculer ?

Selon la réponse du CNOSF, le Sénégalais pourrait donc affronter l'OL à l'occasion du choc de la 18e journée de championnat. Cette nouvelle enlèverait une belle épine du pied de Didier Deschamps, privé de quatre de ses cinq maillons défensifs habituels : Edouard Cissé et Cesar Azpilicueta blessés, Stéphane Mbia et Diawara suspendus.

En faisant appel, Diawara risque en revanche de voir sa peine finale allongée. La Commission avait été plutôt clémente en infligeant deux matchs au défenseur marseillais, soit le minimum. Vaut-il mieux manquer Lyon mais jouer un maximum de matchs, ou jouer Lyon et manquer plus de matchs dits «moins importants» ? Si la Ligue avait été plus réactive dans le traitement du dossier et qu'elle n'avait pas attendu un mois entier avant de rendre sa sentence, Diawara aurait déjà purgé sa suspension…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB