Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gameiro, le sauveur de Bordeaux ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/12/2010 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean Tigana ne s'en cache plus. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a besoin d'un buteur pour permettre à son équipe de s'installer parmi les premières places du classement. Pour cela, le club aquitain est prêt à frapper un grand coup durant le mercato hivernal : Kevin Gameiro.

Transfert : Gameiro, le sauveur de Bordeaux ?
Bordeaux aurait bien besoin d'un buteur comme Gameiro.

8es de Ligue 1 avec 21 buts seulement marqués après 17 journées, soit la 9e meilleure attaque du championnat, les Girondins de Bordeaux ne brillent pas vraiment dans le domaine offensif cette saison. La très fade copie rendue face à Rennes dimanche soir (0-0) affiche d'ailleurs les limites actuelles des Marine et Blanc. Pour Jean Tigana, il est vraiment temps que le mercato hivernal ouvre ses portes.

«On s'est créé quelques occasions de but mais on a manqué de détermination dans les 30 derniers mètres. C'est insuffisant et c'est pourquoi on fait du surplace. On manque d'efficacité. On a raté déjà beaucoup d'occasions de passer devant. On va attendre le mercato pour voir ce qu'on peut faire», lâchait ainsi l'entraîneur bordelais dimanche soir.

Lorient réclame 15 millions d'euros

Le club aquitain planche déjà sur ce mercato hivernal, au cours duquel il est bien décidé à frapper un gros coup. Ce gros coup pourrait être ni plus ni moins que Kevin Gameiro, à nouveau parti pour faire une belle saison (8 buts en 15 matchs de championnat). Selon le quotidien régional Sud Ouest, l'attaquant du FC Lorient serait aujourd'hui très clairement la priorité de recrutement des Girondins.

Mais l'international tricolore (une sélection) ne sera pas facile à déloger de Bretagne. Les Merlus n'ont en effet aucune intention de se séparer de leur buteur à moins de 15 millions d'euros. Bordeaux, qui possède quelques réserves, pourrait se décider à mettre la main à la poche en privilégiant, contrairement à l'été dernier, la qualité à la quantité. Reste maintenant à savoir si Gameiro, qui a tapé dans l'oeil de quelques écuries européennes assez huppées, peut être séduit par le défi bordelais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB