Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM-OL : un match vraiment "sympa" pour Lyon ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/12/2010 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

«On va avoir un match à Marseille qui va être sympa.» L'affiche de la 18e journée de Ligue 1, programmée dimanche entre l'OM et l'OL, est déjà sur toutes les lèvres. Notamment celles de Claude Puel. Mais avec une défense centrale décimée, l'entraîneur lyonnais risque de trouver le déplacement au Vélodrome beaucoup moins sympa que prévu…

OM-OL : un match vraiment
Claude Puel sans défense au Vélodrome ?

Après la victoire de son équipe face à Toulouse dimanche dernier (2-0), Claude Puel n'avait qu'une hâte : se rendre au Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille. L'affiche de la 18e journée de Ligue 1, programmée dimanche prochain, fait déjà saliver l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, qui sait que son équipe, 3e du classement, pourrait frapper un gros coup en cas de succès dans la cité phocéenne. «On va avoir un match à Marseille qui va être sympa», lâchait d'ailleurs le technicien rhodanien.

Sauf que Puel pourrait finalement trouver le déplacement à Marseille beaucoup moins sympa que prévu. L'entraîneur lyonnais risque fort en effet de devoir sérieusement se creuser la tête au moment de composer sa défense centrale. Cris, touché aux adducteurs, et Pape Diakhaté, blessé à la cuisse, sont en effet sont «d'ores et déjà quasi forfaits» pour l'affiche de la 18e journée de Ligue 1, annonce le club rhodanien sur son site officiel.

Gonalons en dernier recours ?

Un vrai casse-tête pour Claude Puel puisque Jérémy Toulalan, qui peut lui aussi évoluer en défense centrale, sera absent jusqu'à la trêve hivernale après un coup reçu aux ischio-jambiers de la cuisse gauche face à Schalke 04 en Ligue des Champions. Quant au latéral droit Anthony Réveillère, touché au mollet face à Toulouse dimanche, il est lui aussi incertain...

L'entraîneur lyonnais doit probablement se dire qu'il a parlé un peu trop vite. Aujourd'hui, un seul défenseur central de métier est sur pied chez les Gones. Il s'agit du Croate Dejan Lovren. A moins que l'infirmerie lyonnaise ne se vide d'ici dimanche, Puel pourrait bien sortir un jeune de son chapeau au Vélodrome. Ou tenter à nouveau l'expérience Maxime Gonalons en charnière centrale.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB