Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’OL vient contrecarrer les plans de l’OM pour Fanni
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/12/2010 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que son arrivée semblait en bonne voie, Jean-Claude Dassier s'est montré étonnamment pessimiste dans le dossier Rod Fanni, pointant notamment les exigences salariales déraisonnables du joueur. Pas la seule contrariété pour l'OM dans ce transfert, puisque l'OL vient mettre son grain de sel pour le Rennais à présent.

Transfert : l’OL vient contrecarrer les plans de l’OM pour Fanni
Lyon est entré dans la danse pour Rod Fanni.

Décidément, ce dossier s'avère bien plus complexe que prévu pour l'Olympique de Marseille. Pourtant, l'affaire était en passe d'être réglée ce lundi. Après avoir écarté la menace Liverpool, les dirigeants olympiens, Jean-Claude Dassier et José Anigo, et Rod Fanni et son représentant s'étaient donné rendez-vous hier lundi dans un hôtel parisien afin de parvenir à un accord. Autant dire que le transfert semblait en bonne voie.

Sauf que la direction marseillaise a jugé les exigences salariales de l'international tricolore tout simplement démesurées. De quoi rendre le président olympien pessimiste après cette entrevue. «Les exigences de l'agent de Rod Fanni étant déraisonnables, je ferai un pronostic pessimiste. Je ne vois pas l'intérêt de faire une réunion, sauf si le joueur reprend ses affaires en main et traite avec nous de manière raisonnable, pour l'instant on est dans le déraisonnable», affirmait ainsi Jean-Claude Dassier ce lundi.

De l'intox avant le choc OM-OL ?

Ces exigences salariales ne sont pas la seule contrariété pour l'OM. Une autre, et de taille, est en train de pointer le bout du nez. Selon L'Equipe, l'Olympique Lyonnais, qui n'avait pourtant pas prévu de renforcer son secteur défensif cet hiver, aurait en effet manifesté son intérêt pour le défenseur du Stade Rennais. Le club rhodanien serait d'ores et déjà entré en contact avec la formation bretonne afin de se renseigner lui aussi sur ce dossier.

Les Gones sont-ils vraiment intéressés ou jouent-ils simplement l'intox avant le choc Marseille-Lyon programmé dimanche ? La question mérite d'être posée. Même si la deuxième hypothèse paraît beaucoup plus probable aujourd'hui. En attendant de connaître la véritable position de l'OL vis-à-vis de Fanni, une chose paraît sûre aujourd'hui : l'ancien Niçois ne sera probablement pas Marseillais avant la fin de la semaine. Et donc pas sur le terrain lors de l'affiche de la 18e journée de Ligue 1. Et si c'était ça le véritable objectif des Lyonnais ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB