Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J17 : Lyon sur le podium, Saint-Etienne enfonce Monaco (OL 2-0 TFC, Monaco 0-2 ASSE)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2010 à 19h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à sa victoire devant Toulouse (2-0) ce dimanche, l'Olympique Lyonnais monte sur le podium de la Ligue 1 à deux longueurs du leader Lille. De son côté, Saint-Etienne se rassure enfin en allant chercher les trois points sur la pelouse de Monaco (0-2), qui reste juste au-dessus de la zone rouge.

J17 : Lyon sur le podium, Saint-Etienne enfonce Monaco (OL 2-0 TFC, Monaco 0-2 ASSE)
Lyon monte sur le podium de la Ligue 1 !

Deux rencontres de la 17e journée de Ligue 1 se disputaient ce dimanche après-midi. Très bonne opération pour l'Olympique Lyonnais qui se retrouve sur le podium de la L1, à la 3e place, après sa victoire face à Toulouse (2-0). En bas de tableau, Monaco n'y arrive toujours pas et reste premier non-relégable en s'inclinant à domicile contre Saint-Etienne (0-2), qui n'avait plus connu le succès en championnat depuis le 25 septembre dernier.

L'OL retrouve les sommets (Lyon 2-0 Toulouse)

L'Olympique Lyonnais recevait Toulouse avec la possibilité de monter sur la troisième marche du podium. Mission accomplie pour l'OL qui s'est logiquement imposé (2-0). Il ne fallait pas arriver en retard à Gerland, où le public lyonnais a assisté à une belle prestation de son équipe. Très en jambes dans cette rencontre, Bastos provoquait très tôt l'ouverture du score. Après une récupération côté droit, le Brésilien s'infiltrait dans la surface adverse et armait un tir du gauche dans un angle fermé repoussé par Valverde, mais Lisandro à l'affût reprenait le ballon de la tête (1-0, 5e). Malgré le pressing toulousain, les Gones ont maîtrisé ce match et Bastos trouvait même le poteau de Valverde sur coup franc (23e).

A la demi-heure de jeu, Lyon prenait définitivement le large. Sur une longue ouverture de Källström, Gomis s'imposait physiquement face à Congré et trompait Valverde d'une frappe croisée du gauche (2-0, 35e). La solidité et la détermination des Gones ont empêché le TFC de construire son jeu pour inquiéter Lloris durant cette rencontre malgré le poteau de Tabanou sur un centre-tir (45e). Les joueurs de Claude Puel ont affiché un beau visage. A noter la sortie sous l'ovation du public de Gomis, qui n'a pas été épargné par les sifflets cette saison. Le club rhodanien occupe la 3e place de Ligue 1 avec 29 points. Toulouse est 12e avec 24 points.

Les Verts font douter un peu plus l'ASM (Monaco 0-2 ASSE)

Dans le même temps, Monaco accueillait Saint-Etienne avec l'ambition de s'éloigner de la zone des relégables, très menaçante. Les Verts n'ont pas fait ce cadeau à leur adversaire dans une rencontre bien maîtrisée et partie tambour battant. Peu productif offensivement, l'ASM se faisait surprendre sur une longue ouverture de Bayal. Rivière prenait alors le meilleur sur Hansson mais poussait trop son ballon. A l'affût Batlles arrivait lancé dans la surface et trompait Ruffier (0-1, 19e). Conscient des difficultés de son équipe, Guy Lacombe remplaçait Malonga par Aubameyang dès la demi-heure de jeu.

Très nerveux, l'entraîneur monégasque n'a pas fini la rencontre sur son banc car il se faisait expulser par M. Varela et assistait au naufrage de son équipe depuis les tribunes. Trop brouillons, les joueurs du club de la Principauté n'ont pas réussi à trouver la solution et se sont heurtés à un Janot en état de grâce. Le portier stéphanois a réalisé un double arrêt splendide avant la pause (45e) et dégoûtait un peu plus les Monégasques en sortant une tête de Hansson qui prenait le chemin de la lucarne (88e). Entre-temps, Sako avait expédié un missile sur coup franc, qui transperçait la défense et faisait mouche (2-0, 77e). Les Foréziens remontent à la 7e place avec 25 points. De son côté, Monaco est 17e avec 15 points.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB