Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nenê, héros fatigué du PSG
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2010 à 19h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nenê marche sur l'eau depuis le début de la saison et bonifie les belles prestations de son équipe en rapportant son lot de points qui font la différence. Le Brésilien parviendra-t-il à tenir la cadence sur toute la saison, auquel cas le PSG pourrait viser très, très haut ? Des signes de fatigue sont apparus à Valenciennes samedi…

Nenê, héros fatigué du PSG
Nenê a été titularisé à 23 reprises depuis fin juillet

La saison dernière, Nenê avait quelque peu disparu dans l'hiver monégasque après un bon début de saison, avant de terminer l'exercice avec 14 buts en championnat au compteur. Cette saison, le Brésilien est très en avance sur ses temps de passage avec déjà 11 buts ! Et il a réussi à tenir la cadence infernale imposée par le calendrier. Mais la trêve semble arriver à point nommé pour le très influent milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain.

Nenê – «j'étais vraiment fatigué»

Contre toute attente, Nenê n'a pas manifesté de joie particulière après avoir pourtant marqué le but de la victoire, et quel but, à Valenciennes (1-2) samedi soir. «C'est parce que j'étais fatigué. Vraiment fatigué. Je n'ai pas arrêté de courir» , a-t-il concédé. «J'ai eu du mal à réaliser. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fêté. Mais je suis vraiment très content d'avoir marqué un si beau but» , a commenté le Brésilien qui a déjà joué 23 matchs officiels depuis fin juillet (avec le Trophée des Champions), tous comme titulaire.

Eviter le match de trop

A force de tirer sur la corde, il se pourrait bien qu'elle casse. La tentation de ne rien changer est pourtant grande pour l'entraîneur parisien. Son équipe reste sur une série exceptionnelle d'une seule défaite en vingt matchs toutes compétitions confondues et Nenê y est pour beaucoup. On ne change pas une équipe qui gagne et qui se retrouve idéalement placée dans la course au titre de champion de France, une distinction que le club de la capitale n'a plus accolée à son blason depuis 1994.

Autre dicton : qui veut voyager loin ménage sa monture. Dans ce cas, s'il sent son joyau trop usé, Antoine Kombouaré pourrait aussi bien choisir de le préserver pour les deux derniers matchs de championnat, afin d'éviter la cassure en lui laissant la possibilité de souffler en attendant des vacances bien méritées. Au rythme où va la Ligue 1 cette saison, le PSG débutera de toute façon à coup sûr l'année 2011 dans le peloton de tête.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB