Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdF : le gardien d’Istres agressé par des supporters nîmois
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 11/12/2010 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Scène surréaliste au stade des Costières vendredi soir, où le gardien de but d'Istres, Michaël Ménétrier, a été attaqué par des supporters nîmois sur la pelouse, après le coup de sifflet final.

CdF : le gardien d’Istres agressé par des supporters nîmois
M. Ménétrier a été blessé au ventre par des supporters nîmois

Le gardien de but d'Istres, Michaël Ménétrier (32 ans), a été agressé sur la pelouse de Nîmes par des supporters locaux, vendredi soir, à la fin du huitième tour de Coupe de France perdu face aux Crocodiles (3-2). Alors qu'il voulait serrer la main de son confrère Ludovic Butelle, le portier de Ligue 2 a été rattrapé par cinq supporters décidés à le bastonner. Sauvé par ses coéquipiers puis par les forces de l'ordre venues à son secours, Ménétrier a été blessé au ventre.

Ménétrier aurait provoqué les supporters

«Avant de rentrer au vestiaire, je voulais aller saluer Ludovic Butelle. Je vais vers lui, je suis au niveau du rond central et je vois qu'il va directement au vestiaire» , a raconté Ménétrier au quotidien L'Equipe. «Je me retourne et là cinq supporteurs nîmois me foncent dessus. Je n'ai même pas eu le temps d'avoir peur. Je n'ai pas reculé. Ils ont commencé à me donner des coups de pied, des coups de ceinture. J'ai répliqué. J'ai foncé dans le tas. Ils avaient la haine, la bave aux lèvres» , a commenté le gardien de but.

L'affaire aurait duré dix minutes ! Mais que s'est-il passé pour en arriver là ? Selon Jean-Louis Gazeau, le gardien d'Istres aurait «provoqué» les supporters. Mais le président nîmois «désapprouve totalement» ce qui s'est passé et a tenu à présenter ses excuses aux dirigeants adverses. Trop lentes à réagir, les forces de sécurité présentes dans l'enceinte sont pointées du doigt. Soutenu par son club, Ménétrier pourrait porter plainte contre le club nîmois et ses supporters excités. La FFF devrait aussi s'emparer de l'affaire et sanctionner le club gardois.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB