Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : fin du feuilleton Fanni prévue ce week-end pour l'OM ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/12/2010 à 21h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un transfert annoncé imminent mais repoussé chaque jour, cela ne vous rappelle rien ? Les longues négociations concernant l'arrivée de Rod Fanni à l'Olympique de Marseille font étrangement ressurgir le spectre de l'échec Luis Fabiano de cet été. Si l'OM a cette fois trouvé un accord avec le club, les discussions avec le joueur s'annoncent plus difficiles que prévu.

Transfert : fin du feuilleton Fanni prévue ce week-end pour l'OM ?
L'OM espère enfin conclure l'arrivée de Fanni ce week-end

Privé de véritable latéral droit, Didier Deschamps doit bricoler avec les joueurs à sa disposition. Replacé en défense à la place du malheureux Cesar Azpilicueta, le milieu de terrain Charles Kaboré remplit actuellement très bien son rôle de remplaçant, mais pendant combien de temps ? Au vu des objectifs du club cette saison, l'entraîneur olympien souhaite obtenir un véritable spécialiste du poste.

L'OM n'est pas la «caverne d'Ali Baba»

Annoncée imminente la semaine dernière, l'arrivée de Rod Fanni tarde à se concrétiser. Après plusieurs jours de négociations, l'OM avait enfin trouvé un accord d'environ 4 millions d'euros avec le club breton. Depuis, les dirigeants marseillais butent sur les prétentions salariales du Rennais, visiblement trop gourmand pour le budget du champion de France. Deschamps espérait pourtant que tout soit bouclé avant le déplacement de samedi à Auxerre. Ce ne sera certainement pas le cas.

Interrogé sur OMtv, Jean-Claude Dassier s'est montré légèrement agacé par les exigences de l'international français. «Mais il ne faut pas non plus prendre l'OM pour la caverne d'Ali Baba, ce n'est pas raisonnable de penser cela», a lâché le président marseillais. Le patron olympien reconnaît cependant la qualité de Fanni et espère régler rapidement le transfert. «Pour le moment il y a des exigences qui sont un peu confuses et éloignées mais j'espère que cela va se faire sous 48h. (...) Je ne suis pas pessimiste, j'espère qu'on va y arriver.»

Antonetti veut rapidement en finir

S'il se veut rassurant, Dassier dévoile une nouvelle fois les moyens limités de l'OM, qui doit composer avec les futures dépenses pour les travaux du stade Vélodrome. Tout juste à l'équilibre, les comptes marseillais ne permettent pas de réaliser des folies et l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, ne mettra pas une nouvelle fois la main à la poche. Seule la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions a permis de dégager des fonds supplémentaires.

Si Deschamps souhaite rapidement obtenir sa recrue, Frédéric Antonetti veut également régler ce cas le plus rapidement possible pour retrouver la sérénité au sein du club breton. «Cela devient très compliqué à gérer. Cela fait maintenant dix jours que le feuilleton dure. Ce n'est pas la meilleure des façons de préparer les matches», a expliqué l'entraîneur de Rennes, agacé par la longueur des discussions. Le feuilleton Fanni pourrait donc prendre fin ce week-end et Marseille espère un dénouement heureux cette fois-ci.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB