Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM tremble déjà devant le Barça !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/12/2010 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Assuré de terminer 2e de son groupe avant même d'affronter Chelsea ce mercredi, l'OM est d'ores et déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Et quasi-certain de tomber sur un poids lourd du football européen. Pour Steve Mandanda et ses coéquipiers, c'est un peu tout sauf le Barça avant le tirage au sort.

L’OM tremble déjà devant le Barça !
Steve Mandanda n'aimerait vraiment pas tomber sur le Barça en 8e.

Avant même d'affronter Chelsea ce mercredi, l'Olympique de Marseille est d'ores et déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais en terminant à la deuxième place du groupe F, le club phocéen est aussi quasiment assuré de tomber sur un poids lourd du football européen. Pour Steve Mandanda, c'est un peu tout sauf le Barça avant le tirage au sort. «Tout, mais pas Barcelone, lâche ainsi le gardien marseillais dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi. Je ne veux pas jouer Barcelone. C'est l'équipe qui domine l'Europe, voire le monde.»

Même son de cloche du côté de Souleymane Diawara. «Quel entraîneur, quel joueur n'est pas impressionné par le Barça ? Même ceux qui font de la pétanque sont impressionnés», ironise le défenseur des champions de France. Si on ne sait pas ce qu'ils donnent aux boules, en football en revanche, les Barcelonais n'en finissent plus d'étaler leurs immenses qualités sur toutes les pelouses du Vieux Continent.

Le Shakhtar Donetsk ou Schalke 04

Maintenant, Mandanda n'est pas dupe non plus. L'international tricolore sait aussi que si l'OM évite le Barça en 8e, il pourrait aussi très bien tomber sur le Real Madrid, Manchester United, le Bayern Munich ou encore Tottenham. Pas des petits morceaux non plus. «Il y a des équipes bien mieux armées que nous pour aller au bout, ne cache pas le portier olympien. Derrière le Barça, il y a des équipes au-dessus de nous. Le Real Madrid, le Milan AC, l'Inter Milan, Chelsea, Manchester United, Arsenal. Mais sur une confrontation, on ne sait jamais...»

Si le Shakhtar Donetsk se dressait sur sa route au tour suivant, voire Schalke 04, le tirage au sort se montrerait tout de même plus clément avec l'OM que s'il lui fait hériter du FC Barcelone. Après sa démonstration lors du clasico, le Barça fait en effet peur à plus d'une équipe... Les Marseillais sauront le 17 décembre prochain s'ils héritent ou non du club catalan en 8e de finale.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB