Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Diawara en toute franchise
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2010 à 21h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une défaite préoccupante (1-0) sur la pelouse de l'OGC Nice dimanche en championnat, la sérénité reste de mise dans la cité phocéenne. Le défenseur central marseillais Souleymane Diawara a affiché un visage résolument optimiste ce lundi. L'ancien Bordelais a évoqué également son geste sur le Brésilien Nenê.

Diawara en toute franchise
Diawara semble serein malgré les deux derniers résultats de l'OM.

Alors que les supporters marseillais sont ressortis très frustrés après la défaite dans les arrêts de jeu de leurs protégés face à l'OGC Nice lors de la 16e journée de Ligue 1, le défenseur central de l'Olympique de Marseille Souleymane Diawara (31 ans, 9 matchs en Ligue 1 cette saison) refuse de céder à la panique. Ce dernier assure que le meilleur est encore à venir pour son club.

Un relâchement après Moscou ?

La qualification des joueurs de Didier Deschamps pour les 8es de finale de la Ligue des Champions a été un véritable soulagement pour toute une ville. Après la victoire capitale sur le terrain du Spartak Moscou (3-0) il y a deux semaines, le club olympien a enchaîné avec un autre large succès (4-0) face à Montpellier en Ligue 1. Mais depuis, l'OM a aligné deux contre-performances face à Rennes (0-0) au Vélodrome et à Nice (0-1) en championnat. Deux rencontres sans but alors que les joueurs du président Dassier avaient toujours marqué en Ligue 1 cette saison avant cette semaine mal négociée.

Malgré les critiques, ce dernier revers au stade du Ray n'inquiète pas spécialement le défenseur central olympien Souleymane Diawara (31 ans, 9 matchs en Ligue 1 cette saison). «C'est vrai qu'on perd beaucoup de points en ce moment mais ce n'est pas dramatique. On n'est qu'à deux points du premier, Lille. Ça fait chier, c'est sûr. On aurait pu creuser l'écart avant la trêve. Il nous reste trois matchs. On va essayer de prendre le maximum de points avant la fin de la phase aller. Les gens n'ont pas encore vu le vrai visage de l'OM» , a confié ce lundi l'international sénégalais sur l'antenne de RMC.

Un mea culpa qui tombe à pic

L'ancien Bordelais est également revenu sur son éventuelle sanction après le mauvais réflexe sur le milieu offensif brésilien du Paris Saint-Germain, Nenê, lors du clasico perdu par l'OM (2-1) au Parc des Princes lors de la 12e journée de Ligue 1. Diawara est convoqué ce jeudi par la Commission de discipline de la Ligue pour s'expliquer sur ce geste. «J'ai hâte de connaître mon sort. Cela fait presque un mois déjà qu'on ne me parle que de ça. J'espère que la commission de discipline sera clémente avec moi» , a déclaré le défenseur marseillais.

En attendant de préparer sa défense, Diawara a reconnu avoir dépassé les limites de la sportivité sur cette action. «En tant que sportif de haut niveau, pour les spectateurs, pour les jeunes, je n'avais pas à faire ce geste-là. C'était le clasico, il y avait un peu de tension, de nervosité. En aucun cas, je n'ai voulu faire mal à Nenê. Si j'avais vraiment voulu le faire, il aurait eu plus que ce qu'il a eu» , a conclu l'ancien Bordelais. Pas sûr que ces regrets tardifs n'influencent la Commission de discipline de la Ligue.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB