Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Avec Sow, Lille a trouvé le chaînon manquant
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2010 à 11h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille sera-t-il sacré champion de France cette saison ? L'hypothèse prend de la hauteur depuis plusieurs semaines. Les Dogues sont irrésistibles offensivement, portés par l'efficacité de Moussa Sow, meilleur buteur du championnat. L'attaquant sénégalais est peut-être la dernière pièce qui manquait au puzzle de Rudi Garcia…

Avec Sow, Lille a trouvé le chaînon manquant
Déjà 13 buts pour Moussa Sow cette saison

Il y a encore deux ans, le Lille OSC était l'une des bonnes équipes du championnat de France, mais il lui manquait deux éléments clés pour prétendre franchir un cap : un gardien de but solide et un buteur prolifique. Avec l'arrivée de Mickaël Landreau à l'été 2009 et de Moussa Sow l'été dernier, les Dogues présentent désormais une équipe complète, armée pour lutter pour le titre.

Avec une philosophie similaire à celle de Laurent Blanc avec Bordeaux en 2009, c'est-à-dire très offensive à domicile et un peu plus prudente à l'extérieur avec un bloc plus serré, les Lillois ne craignent plus personne et s'affirment journée après journée comme l'un des clients les plus sérieux à l'Hexagoal.

M. Sow – «je me régale»

Un joueur symbolise particulièrement la réussite actuelle du club : Moussa Sow. Avec un triplé dimanche, son deuxième de la saison, l'ancien Rennais - arrivé libre à l'intersaison - est passé en tête du classement des buteurs avec 13 réalisations en 13 titularisations, dont 8 lors des 5 derniers matchs, des stats à la hauteur de celles de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo en Espagne. Soutenu par le tandem de feu Eden Hazard et Gervinho, l'international sénégalais est sur un nuage actuellement.

«Nous avons des joueurs de grand talent sur toutes les lignes. Personnellement, j'aime beaucoup jouer avec Gervinho et Eden Hazard, ce sont de très bons joueurs. En ce moment, je me régale» , a réagi Sow dimanche soir, après la victoire éclatante (6-3) face aux Merlus. Désormais armés à tous les postes, les Lillois sont-ils parés pour le titre ? S'il reste prudent, Rudi Garcia n'en est pas moins ambitieux. Mais un renfort ou deux cet hiver ne seraient pas pour lui déplaire.

Garcia aimerait un ou deux joueurs supplémentaires

Satisfait de la qualité, l'entraîneur lillois aimerait en effet étoffer son effectif quantitativement. «On a 14-15 joueurs confirmés. Dès qu'on a deux blessés et un suspendu on est un peu moins compétitif. Heureusement, on a très peu de blessés grâce au bon travail du staff. Face à Lorient j'avais mon groupe au complet ce qui est exceptionnel» , a précisé Garcia dimanche soir sur M6. Avec seulement deux défaites et doté de la meilleure attaque de L1 (31 buts), Lille est un candidat très sérieux à la couronne, un titre qui lui échappe depuis 1954.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB