Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J16 : Le festival lillois, le PSG s'accroche, l'OM cale (Lille 6-3 Lorient, PSG 3-1 Brest, Nice 1-0 OM)
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2010 à 19h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à sa victoire incroyable (6-3) devant Lorient, Lille a pris ce dimanche la tête de la Ligue 1. Le Paris-Saint-Germain continue à s'accrocher juste derrière après un succès important (3-1) face au promu brestois. De son côté, l'Olympique de Marseille a concédé une surprenante défaite (1-0) en fin de match sur la pelouse de l'OGC Nice.

J16 : Le festival lillois, le PSG s'accroche, l'OM cale (Lille 6-3 Lorient, PSG 3-1 Brest, Nice 1-0 OM)
La joie des Lillois après une superbe victoire (6-3) devant Lorient.

Trois rencontres de la 16e journée de Ligue 1 se disputaient ce dimanche après-midi avec des fortunes diverses pour les équipes en forme de ce championnat. C'est bien le Lille OSC qui reprend le fauteuil de leader après une large victoire face à Lorient (6-3) et suite à une défaite (1-0) de l'OM à Nice. Le PSG a encore fait plaisir à son public avec un succès (3-1) devant Brest.

Match de folie dans le Nord (Lille 6-3 Lorient)

En milieu d'après-midi, le LOSC recevait Lorient avec l'ambition de prendre la tête de ce championnat très homogène. Le public du Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq a assisté à une rencontre complétement folle avec un score digne de la Coupe Davis. Les joueurs de Rudi Garcia ont largement dominé les Bretons (6-3) grâce notamment à un triplé de Moussa Sow (9e, 16e et 82e), exceptionnel ce dimanche. Il prend la tête du classement des buteurs avec 13 réalisations.

Le doublé de Gameiro (7e, 45e) et le but de Kitambala (57e) n'auront donc pas suffi pour faire trembler les Lillois qui ont inscrit trois buts dans la dernière demi-heure (Gervinho 57e et Frau 87e). En fin de rencontre, Audard s'est fait expulser pour un ballon touché de la main en dehors de sa surface de réparation. Au classement, le club nordiste vire en tête avec 28 points alors que les Lorientais sont désormais 12es avec 21 points.

Paris maintient la pression (PSG 3-1 Brest)

Un peu plus tard dans l'après-midi, le Paris Saint-Germain accueillait le Stade Brestois au Parc des Princes. Dans une bonne ambiance au sein de l'enceinte parisienne (plus de 28 000 spectateurs), les joueurs d'Antoine Kombouaré ont fait preuve de caractère pour dominer (3-1) le club breton. Après une bonne entame des joueurs de la capitale, Nenê (encore éblouissant aujourd'hui)  a permis à son équipe de se mettre rapidement sur la bonne voie (5e, 1-0). Le PSG a ensuite globalement maîtrisé les débats alors que les Bretons essayaient de placer quelques contres mais sans succès.

Au retour des vestiaires, après une bonne tête signée Apanga (48e), Roux a remis les compteurs à zéro dans cette partie (53e, 1-1). Mais les Parisiens ont décidément du caractère cette saison. La dernière demi-heure a été très bien négociée par les joueurs d'Antoine Kombouaré avec des réalisations de Bodmer (57e, 2-1) et Giuly (76e, 3-1). A noter la sortie sur blessure de Sakho en seconde période après une douleur aux adducteurs. Le club de la capitale revient à la 2e place de Ligue 1 avec 27 points. En revanche Brest est désormais 6e avec 25 points.

Marseille craque au finish (Nice 1-0 OM)

Enfin le dernier match de l'après-midi a sans doute été le plus ennuyeux. Les Marseillais ont été très décevants et c'est bien l'OGC Nice qui a arraché la victoire (1-0) dans les derniers instants de la partie. Les Olympiens étaient pourtant bien rentrés dans ce match mais les joueurs d'Eric Roy ont ensuite bien quadrillé le terrain, ne laissant que très peu d'espaces à leurs adversaires. Seuls Cheyrou (24e) et N'Diaye ont inquiété Ospina (40e) lors des 45 premières minutes sur une pelouse qui n'a pas favorisé la distribution du ballon.

En seconde période, les Niçois sont revenus avec de meilleures intentions et ont pris le dessus dans l'entrejeu. Après un lob mal cadré par Ljuboja (67e), Ayew pensait ouvrir la marque de la tête mais le Ghanéen était signalé hors-jeu (68e). Malgré une bonne fin de match, les Olympiens se faisaient surprendre dans les dernières secondes par un but de Faé qui faisait se lever les 12 000 spectateurs du stade du Ray (1-0, 90+3). L'OM rétrograde à la 4e place avec 26 points alors que les Aiglons remontent à la 14e place avec 20 points.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB