Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM change de tactique
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/12/2010 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'arrivée d'un nouveau latéral droit pour remplacer Cesar Azpilicueta semblait urgente, l'Olympique de Marseille n'a pas encore trouvé la solution idéale. Alors que le dossier Rod Fanni a du plomb dans l'aile, la piste Chrétien semble déjà écartée. Didier Deschamps ne veut pas se précipiter et pourrait patienter jusqu'en janvier pour disposer d'un choix plus large.

Transfert : l'OM change de tactique
L'OM pourrait bien attendre janvier pour recruter un latéral droit

Alors que l'Olympique de Marseille apprenait la rupture des ligaments croisés du genou d'Azpilicueta après la rencontre face à Montpellier (4-0), le club olympien soulignait l'importance de lui trouver très rapidement un remplaçant pour les prochains matchs. Une décision rapide devait être prise pour ne pas se retrouver avec un effectif trop limité. Malgré cette volonté, aucune recrue n'est encore arrivée dans la cité phocéenne et il se pourrait bien que celle-ci ne débarque qu'en janvier.

Annoncé imminent, le recrutement de Rod Fanni semblait en bonne voie, mais le prix demandé par le Stade Rennais n'entre visiblement pas dans les cordes de l'OM. Si le club phocéen n'a pas totalement abandonné cette piste, il devra faire face à un nouveau concurrent de taille, puisque Liverpool serait entré en contact avec les Bretons pour recruter l'international français en janvier. Les Reds seraient prêts à s'aligner sur les 4,5 millions d'euros réclamés, contrairement à Marseille. L'affaire semble donc bien mal embarquée.

Deschamps n'est pas emballé par Chrétien

Quant à la piste Michaël Chrétien, elle ne devrait finalement pas être retenue par les Marseillais. Peu coûteux et connaissant parfaitement la Ligue 1, le Nancéien présente un profil idoine, mais n'a pas séduit Didier Deschamps. L'entraîneur olympien aurait en effet indiqué à son président Jean-Claude Dassier ne pas être emballé par cette solution, certainement à cause de son manque d'expérience sur la scène européenne. Son indisponibilité de quinze jours a peut-être également pesé dans la balance.

Se précipiter pour recruter un joueur qui ne sera pas immédiatement opérationnel n'est sans doute pas la meilleure des solutions. Comme le confiait Jean-Claude Dassier, l'OM va peut-être finalement devoir patienter jusqu'à l'ouverture du mercato, le 31 décembre minuit, pour élargir ses possibilités. En attendant, c'est Charles Kaboré qui sera réquisitionné dans le couloir droit. Cette option a bien fonctionné contre Montpellier et Rennes. Reste à savoir ce que fera Deschamps si le Burkinabé se blesse avant janvier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB