Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : après Fanni, l'OM cible Chrétien
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/12/2010 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que la piste Rod Fanni semble bien mal engagée, l'Olympique de Marseille recherche toujours un latéral droit pour pallier l'absence de Cesar Azpilicueta jusqu'à la fin de la saison. Les dirigeants marseillais se seraient tournés vers un autre acteur de la Ligue 1 : le Nancéien Michaël Chrétien.

Transfert : après Fanni, l'OM cible Chrétien
Chrétien, nouvelle priorité de l'OM ?

Annoncé comme la priorité de l'Olympique de Marseille, Rod Fanni semblait déjà avoir un pied dans la cité phocéenne ces derniers jours. Mais le Rennais pourrait bien ne pas être le remplaçant de Cesar Azpilicueta. La raison ? Les deux clubs n'auraient pas réussi à se mettre d'accord sur le prix de l'international français.

Alors que la formation bretonne réclame 4 millions d'euros, les dirigeants olympiens ne souhaitent pas mettre plus de 3 millions sur la table. Résultat, le directeur sportif José Anigo se montrait bien pessimiste sur ce dossier mercredi soir.

Même son de cloche du côté de Jean-Claude Dassier. «Le dossier est entre parenthèses, voire clos. Il n'y a pas d'accord, les positions sont éloignées, notre position est jugée insuffisante et nous estimons que leurs exigences sont excessives. Nous ne pouvons pas nous permettre de sortir autant d'argent. Nous allons travailler autrement, il y a d'autres possibilités», a expliqué le président marseillais. Mais quelles sont les autres pistes plausibles ?

Chrétien a le profil de l'emploi

Selon La Provence, l'OM aurait fait du Nancéien Michaël Chrétien sa nouvelle cible. Indisponible pour 15 jours à cause d'un claquage aux ischio-jambiers, l'international marocain de l'AS Nancy serait une solution envisageable puisque son indemnité de transfert entrerait dans le budget du club. Une autre piste mènerait à l'international argentin de Sunderland, Marcos Angeleri, selon L'Equipe, mais Didier Deschamps devrait sans doute privilégier un habitué de la Ligue 1 pour favoriser une adaptation rapide.

Visiblement, Marseille ne compte pas se précipiter dans le recrutement. Il faudra peut-être attendre l'ouverture du mercato en janvier pour voir débarquer la future recrue, selon Dassier. Pour Deschamps, il n'est pas question de faire des folies et de demander une rallonge financière à l'actionnaire du club, Margarita Louis-Dreyfus. «Je n'ai pas envie de la déranger pour ça. Elle fait beaucoup pour le club et a fait des efforts en début de saison», a confié DD. «Si vous saviez le nombre d'e-mails et de SMS que j'ai reçus pour faire venir des joueurs...», a-t-il ajouté. Les propositions ne manquent donc pas du côté de l'OM, mais il reste à faire le bon choix financier et sportif.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB