Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille peut crier à l’injustice - Ce qu’il faut retenir (Sporting 1-0 Lille)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Europa League, Mise en ligne: le 01/12/2010 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la suite d'une grossière erreur d'arbitrage, le LOSC s'est incliné 1-0 sur la pelouse du Sporting Portugal ce mercredi. Malgré ce coup du sort, la formation lilloise garde son destin entre ses mains pour se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue Europa.

Lille peut crier à l’injustice - Ce qu’il faut retenir (Sporting 1-0 Lille)
La main de Postiga sur le but de Polga n'a pas échappé à Landreau.

Dans ce match du groupe C de la Ligue Europa, Lille s'est incliné 1-0 sur la pelouse du Sporting Portugal ce mercredi. S'il était d'abord sauvé par sa barre transversale sur une tête d'Anderson Polga, Landreau devait ensuite s'incliner sur une grossière erreur d'arbitrage. Ni M. Nijhuis ni ses collègues ne voyaient la main volontaire d'Helder Postiga et Anderson Polga en profitait pour reprendre de volée et tromper Landreau (1-0, 28e). Dans la foulée, Landreau remportait son duel face à Djalo qui s'était lui aussi emmené le ballon de la main en toute impunité. A se demander à quoi sert l'arbitrage à cinq…

Après le repos, les Lillois étaient incapables de bousculer une formation portugaise qui se contentait de gérer son avance, même si Rui Patricio était sauvé par son poteau dans les dernières minutes. Rudi Garcia avait beau continuer à protester sur son banc après ce but encaissé, le mal était fait. Avec la victoire de La Gantoise 1-0 face au Levski Sofia, le LOSC devra l'emporter face à la formation belge dans deux semaines s'il veut se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue Europa.

L'homme du match : Anderson Polga (Sporting Portugal)

Si son but n'aurait jamais dû être validé, Anderson Polga a tout de même fait preuve d'un sang froid d'avant-centre pour inscrire l'unique but de cette rencontre. De bonnes interventions défensives en prime.

La note du match : 3,5/10

Entre un Sporting Portugal qui pouvait se contenter d'un match nul et un LOSC qui a hésité à se livrer, on a assisté à un spectacle de piètre qualité à Lisbonne. Et l'arbitrage catastrophique de M. Nijhuis n'a rien fait pour arranger les choses…

Le but

- A la 28e minute, sur un corner venu de la droite, Helder Postiga dévie le ballon de la main au premier poteau. L'arbitre ne siffle pas. Au second poteau, Anderson Polga en profite pour reprendre de volée et tromper Landreau. L'arbitrage à cinq prouve encore une fois toute son efficacité… (1-0).

Après cette nouvelle défaite, le LOSC, désormais 3e du groupe C, jouera sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa le 16 décembre prochain à domicile face à La Gantoise, qui s'est elle imposée 1-0 face au Levski Sofia.


Ligue Europa / Groupe C
Sporting Portugal 1-0 Lille (1-0)
Stade José Alvalade (Lisbonne)
Arbitre : M. Bas Nijhuis (Pays-Bas)
But : Anderson Polga (28e)
Avertissements : Helder Postiga (25e), Anderson Polga (40e), Joao Pereira (43e) pour le Sporting ; Landreau (28e), Rozehnal (64e) pour Lille

Sporting Portugal : Rui Patricio - Joao Pereira, Daniel Carriço (cap.), Anderson Polga, Evaldo - André Santos, Pedro Mendes, Maniche (Zapater, 81e) – Djalo (Valdes, 62e), Liedson, Helder Postiga (Vukcevic, 80e). Entraîneur : Paulo Sergio.

Lille : Landreau - Béria, Rozehnal, Chedjou, Emerson – Balmont (Cabaye, 78e), Mavuba (cap.), Gueye (Frau, 62e) – Hazard (Sow, 72e), Obraniak - De Melo. Entraîneur : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA

La note du match
3,5
Entre un Sporting Portugal qui pouvait se contenter d'un match nul et un LOSC qui a hésité à se livrer, on a assisté à un spectacle de piètre qualité à Lisbonne. Et l'arbitrage catastrophique de M. Nijhuis n'a rien fait pour arranger les choses…


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB