Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM peut frapper un gros coup
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/12/2010 à 08h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En match en retard comptant pour la 11e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille reçoit le Stade Rennais ce mercredi (19h). Déjà leader avant cette rencontre, le club phocéen a l'occasion de s'envoler en tête du classement. Mais les Bretons aussi peuvent prendre place sur le trône à l'issue de cette rencontre.

L’OM peut frapper un gros coup
Tout sourit actuellement à l'OM de Mandanda et Valbuena.

C'est un vrai duel au sommet qui s'annonce ce mercredi soir au Vélodrome (19h), match en retard comptant pour la 11e journée de Ligue 1, entre l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais. En jeu, la place de leader du championnat. Déjà en tête avant ce rendez-vous, le club phocéen pourrait frapper un gros coup en cas de victoire. Avec trois points d'avance sur leur dauphin, Lille, les Olympiens prendraient le large en tête. Mais les Bretons peuvent ravir cette première place à l'OM en cas de succès dans la cité phocéenne ! C'est dire si cette rencontre s'annonce passionnante.

Malgré tout, les Marseillais partent largement favoris avant le coup d'envoi de cette partie. Les hommes de Didier Deschamps restent en effet sur deux victoires consécutives en championnat, dont une dernière très convaincante à domicile contre Montpellier (4-0). Côté rennais, ce n'est pas vraiment la même musique en revanche. Les protégés de Frédéric Antonetti ne se sont en effet imposés qu'à une seule reprise lors des six dernières journées ! Mais grâce à leur formidable début de saison, les Rennais sont encore dans le coup.

«Une longue route à faire»

Pour Fabrice Abriel, l'OM a tout à gagner ce mercredi. «Ce sera l'occasion de profiter d'une bonne période. Tout le monde est bien, tous les voyants sont au vert. Il faut continuer à imprimer notre rythme», a indiqué le milieu de terrain marseillais avant cette rencontre. Mais pour Didier Deschamps, même en cas de succès, le titre de champion sera encore loin d'être promis à son équipe.

«Ça va vite, avant Toulouse, beaucoup étaient inquiets sur notre potentiel et notre rendement. Là, c'est l'inverse, on n'est pas de nouveau champion parce qu'on a 25 points et qu'on est premier. Il y a du mieux, du progrès, mais il y a une longue route à faire», a rappelé l'entraîneur olympien. En cas de succès ce soir, l'OM aura tout de même fait une bonne partie du chemin.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda – Kaboré, Diawara, Mbia, Heinze – Lucho, Cissé, Cheyrou – Rémy, Brandao, Valbuena.

Rennes : Douchez – Danzé, Fanni, Kana-Biyik, Souprayen – Dalmat, M'Vila, Doumbia – Kembo-Ekoko, Montano, Leroy.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB