Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon a un problème urgent à régler
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/11/2010 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La lourde défaite concédée sur la pelouse de Schalke 04 (3-0) mercredi soir en Ligue des Champions pourrait laisser des séquelles dans les rangs de l'Olympique Lyonnais. Alors qu'Aulas a perdu ses illusions, Lloris, Bastos et Réveillère tirent la sonnette d'alarme.

Lyon a un problème urgent à régler
J.-M. Aulas a reconnu que son équipe a un problème

Mercredi soir à Gelsenkirchen, l'Olympique Lyonnais servait la soupe à la grimace, après sa lourde mais logique défaite (3-0) au terme d'un match indigne de sa part. Les coéquipiers de Lisandro Lopez avaient-ils déjà la tête à la réception du PSG (dimanche, 15e journée de Ligue 1), ou bien, ont-ils un réel souci à l'extérieur, après avoir déjà réagi plutôt qu'agi à Benfica (4-3), Rennes (1-1) et Lens (1-3) ? «Même si on s'en sort bien (qualification acquise malgré la défaite), on ne va pas se voiler la face car c'est la quatrième fois à l'extérieur» , a reconnu le latéral droit Anthony Réveillère.

H. Lloris – «tout le monde doit prendre conscience des problèmes»

«Il faut se pencher sur ce problème récurrent car ça commence à faire beaucoup. Avant que cela ne devienne inquiétant, il faut stopper l'hémorragie» , a-t-il ajouté. En effet, s'il reproduit ce genre de prestation, l'OL n'aura aucune chance d'atteindre les demies de la Ligue des Champions cette saison, et va au devant d'une cruelle désillusion en championnat. «Il faut avoir conscience des problèmes que l'on a. Au haut niveau, ce n'est pas suffisant» , a renchéri Hugo Lloris après le match.

«La plupart des joueurs ont conscience des problèmes, mais il faut que tout le monde le soit. Il va falloir discuter, se dire ce qu'on a à dire» , a ajouté le gardien rhodanien. Se dire ce qu'on a à dire… Quels sont ces joueurs inconscients des efforts à fournir ? Même s'il a redressé la barre en championnat (17 points pris sur 21), Lyon a donc bel et bien un problème. De vestiaire ? Le malaise est en tout cas palpable.

J.-M. Aulas – «certains ont la volonté, d'autres moins»

«Il faut qu'on trouve ce problème et qu'on arrête de faire des conneries» , a lâché Michel Bastos. «On a eu beaucoup de défaillances mentales. Il y aura des mises au point à faire» , a pour sa part prévenu Jean-Michel Aulas. «Il y a un problème, car les joueurs ne comprennent pas pourquoi certains ont de la volonté, et d'autres moins. On a perdu beaucoup d'illusions ce soir» , a déploré le président lyonnais. Si la qualification atténue la douleur et l'impact de la défaite, le malaise est bien présent dans les rangs lyonnais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB