Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps, l'atout numéro 1 de l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/11/2010 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille accède enfin aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Après plusieurs échecs ces dernières années, les Marseillais ont atteint leur objectif de se retrouver parmi les seize meilleures équipes européennes. Une réussite que l'OM doit avant tout à Didier Deschamps, qui fait de nouveau gagner le club phocéen.

Deschamps, l'atout numéro 1 de l'OM
Deschamps est déjà tourné vers ses prochains objectifs

L'Olympique de Marseille franchit enfin la marche ! L'OM attendait cette qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions depuis 2000. Pourtant, les Marseillais étaient déjà dos au mur après les deux défaites lors des deux premiers matchs. Le champion de France n'avait-il pas retenu les erreurs du passé ? Malgré ce faux départ, les Olympiens ont su relever la tête pour aller décrocher leur ticket sur la pelouse du Spartak Moscou (3-0) mardi soir. Encore une nouvelle réussite pour Didier Deschamps.

«Ce succès va nous permettre de continuer à travailler avec plus de tranquillité, car ces derniers jours, on a été sujet à pas mal de pression», a expliqué l'entraîneur marseillais après la rencontre. Une réaction due au propos de la propriétaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus ? Avant le match, MLD estimait dans le JDD qu'une élimination serait vécue comme un échec. «Mes propos n'étaient pas destinés à mettre la pression, simplement à rappeler les objectifs du club, à savoir la qualification» . Objectif atteint pour DD.

Karpin voit l'OM en demi-finale

Depuis son arrivée à l'été 2009, le coach olympien a remis Marseille sur la route du succès. Fini les nombreuses années de disette. Avec Deschamps, le club phocéen a décroché un titre de champion de France, une Coupe de la Ligue et une place parmi le gratin européen en Coupe d'Europe. «En France la culture de la gagne n'est pas facile à mettre en place, mais j'ai des joueurs qui ont de bonnes qualités, ça va leur permettre de s'aguerrir, on peut espérer avoir de beaux jours devant nous», a confié le technicien français.

Un avenir plus serein pour les Olympiens ? L'entraîneur du Spartak Moscou, Valery Karpin, estime en tout cas que l'OM peut atteindre la demi-finale, voire la finale de la Ligue des Champions. Si Margarita Louis-Dreyfus s'attendait plutôt à une victoire 2 buts à 1, Deschamps a fait bien mieux et espère certainement dépasser largement ses objectifs. Après avoir remis Marseille sur de bons rails sur le plan national, il souhaite redonner au club ses lettres de noblesse sur la scène européenne. Pour cela, il faudra se débarrasser du prochain adversaire en huitièmes de finale, qui sera connu le 17 décembre prochain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB