Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille est candidat - Ce qu’il faut retenir (Caen 2-5 Lille)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/11/2010 à 23h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille n'a fait qu'une bouchée de Caen samedi soir (2-5), pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Les Dogues ont creusé l'écart en première mi-temps avec un triplé de Sow, avant de noyer les Normands dans les dernières secondes du match. Le LOSC est de retour aux avant-postes.

Lille est candidat - Ce qu’il faut retenir (Caen 2-5 Lille)
L'édifice élaboré par le LOSC impressionne

Si certains clubs, comme le PSG pour ne pas le nommer, assurent ne pas être candidat au titre, Lille ne peut plus se cacher, après avoir donné la leçon à Caen (2-5), samedi soir, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Déjà éclatants face à Brest (3-1) le week-end dernier, les hommes de Rudi Garcia sont en plein boom actuellement, ils n'ont fait qu'une bouchée des Normands, en chute libre depuis plus d'un mois et qui doivent commencer à se faire de sérieux soucis, même s'ils disposent dans leurs rangs d'un attaquant prolifique, El-Arabi, auteur de son neuvième but.

Le show Sow

Le Stade d'Ornano n'avait d'yeux que pour son buteur providentiel. Mais Moussa Sow lui a volé la vedette. Préféré à Frau à la pointe de l'attaque, le Dogue a inscrit un triplé qui lui permet de rattraper El-Arabi en tête du classement des buteurs avec neuf unités. Après un numéro d'Hazard sur l'aile, il reprenait d'abord le centre du Belge prolongé par Cabaye (25e). Puis il doublait la mise en venant ajuster le gardien après un bon une-deux avec Gervinho (34e). Il profitait ensuite de son bon placement pour reprendre un lob de Gervinho ralenti par Thébaux (45e). Quelques minutes auparavant, l'incontournable El-Arabi avait réduit la marque sur une passe en retrait de Nivet (40e).

Hazard et Gervinho montent en puissance

Après la pause, les Lillois ont géré leur avantage face à des Caenais qui ne se sentaient visiblement pas le courage de renverser des montagnes. Dans un dernier sursaut, les hommes de Franck Dumas réduisaient l'écart sur une frappe en force de Traoré (89e). Mais preuve que les Lillois sont un client sérieux pour le titre, Gervinho (90e+1) puis Béria (90e+2) martyrisaient Thébaux dans la foulée avec deux nouveaux buts. Les équipes intéressées par le titre de champion de France ne manqueront pas de noter les nombreuses qualités de cette équipe lilloise, disposant d'un effectif de qualité avec deux détonateurs formidables, Hazard et Gervinho.

L'homme du match : Moussa Sow (Lille)

Certes moins spectaculaire qu'Eden Hazard, Moussa Sow a inscrit un triplé en première mi-temps qui fait logiquement de lui l'homme du match. D'autant que ces trois nouveaux buts le propulsent en tête du classement des buteurs. L'ancien Rennais est peut-être la dernière pièce qui manquait au puzzle lillois.

La note du match : 8/10

Ce match pourrait faire date. Les Lillois ont livré un récital sur la pelouse caenaise et affiché leur potentiel. Avec du spectacle et sept buts au coup de sifflet de final, cette rencontre restera sans doute comme l'un des moments forts de la saison.

Hazard – Gervinho – Sow, peut-être la meilleure attaque de Ligue 1… Lille marque les esprits avec cette victoire fleuve et s'empare de la deuxième place de Ligue 1, tandis que Caen glisse en 17e position, à égalité de points avec les deux premiers relégables.


Ligue 1 / 13e journée
SM Caen – Lille OSC : 2-5 (1-3)
Stade Michel D’Ornano
Arbitre : Bruno Coué
But : El-Arabi (40e), Traoré (89e) – Sow (25e, 35e, 45e), Gervinho (90e+1), Béria (90e+3)
Avertissements : Marcq (53e), Sorbon (73e), Hamouma (76e) – Cabaye (69e)

Caen : Thébaux - Barzola, Leca (Moulin, 46e), Heurtaux, Sorbon - Nivet, Seube, Marcq (Mollo, 64e), Traoré, Hamouma (N'Diaye, 80e) - El-Arabi. Entraîneur : Franck Dumas.
Lille : Landreau - Debuchy (Béria, 46e), Rami, Rozehnal, Emerson - Cabaye, Mavuba, Gueye - Gervinho, Hazard (Frau, 76e), Sow (De Melo, 86e). Entraîneur : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
8,0
Ce match pourrait faire date. Les Lillois ont livré un récital sur la pelouse caenaise et affiché leur potentiel. Avec du spectacle et sept buts au coup de sifflet de final, cette rencontre restera sans doute comme l'un des moments forts de la saison.

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB