Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pas touche à Lovren ! Compris ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/11/2010 à 14h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critiqué après sa prestation ratée au poste de latéral gauche à Lisbonne en Ligue des Champions, Dejan Lovren a vu sa direction voler à son secours. A grands coups de chiffres, l'OL souligne que le Croate fut l'un des meilleurs Lyonnais face au Benfica. Lovren serait même aujourd'hui la tête de Turc des médias.

Pas touche à Lovren ! Compris ?
Lovren, un joueur de classe pour la direction lyonnaise.

Pratiquement un an après son arrivée, Dejan Lovren ne s'est toujours pas imposé à Lyon. S'il a eu sa chance en début de saison, le Croate a rapidement perdu sa place au profit de Pape Diakhaté. Et même s'il a fourni quelques bonnes prestations lorsqu'il a eu sa chance, Lovren n'est qu'un joker de luxe en défense aux yeux de Claude Puel. Mais après la défaite 4-3 de l'OL à Lisbonne en Ligue des Champions, de nombreux médias lui sont tombés dessus.

Titularisé au poste de latéral gauche en l'absence d'Aly Cissokho, le Croate n'a pas semblé très à son aise. La direction lyonnaise ne voit pas les choses de la même façon. Pour l'OL, Lovren aurait été l'un des meilleurs Gones face au Benfica. Le club rhodanien a l'impression que son jeune défenseur est devenu la tête de Turc d'une partie de la presse.

L'OL règle ses comptes

Par l'intermédiaire d'un communiqué nommé «le billet de la direction», l'Olympique Lyonnais vole au secours de son joueur. «L'international croate ne serait qu'un défenseur central qui n'aurait jamais joué, voire jamais été capable d'évoluer à un autre poste. Oublié ses dizaines de matchs disputés comme arrière latéral en club comme en sélection, Dejan Lovren est un arrière central ; on l'écrit donc c'est comme ça. L'analyse des matchs qu'il pourrait disputer sur les côtés de la défense lyonnaise ne résistera pas à ce prisme. Bon ou non, il sera invariablement taxé d'avoir mal joué... dans le meilleur des cas», peut-on lire sur le site officiel de l'OL.

Le club rhodanien sort même des chiffres pour appuyer ses propos : «9,995 kms parcourus - N°3 des joueurs lyonnais, 64 passes - N°1 des joueurs lyonnais, 53 passes réussies - N°1 des joueurs lyonnais, 83% de passes réussies - N°1 des joueurs lyonnais.» L'OL finit même par régler une nouvelle fois ses comptes avec le journal L'Equipe, pour lequel Lovren avait «sombré» au Portugal : «Belles stats d'un joueur qui aurait donc sombré !» Les chiffres ne mentent pas, c'est vrai. Mais si Lovren a tant brillé à Lisbonne, pourquoi Puel l'a-t-il laissé sur le banc à Rennes samedi dernier ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB