Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J12 : Panorama / Rien ne va plus à Saint-Etienne, Bordeaux a eu chaud, première pour Arles-Avignon !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/11/2010 à 21h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 12e journée de L1, Bordeaux, longtemps mené par Valenciennes, est tout de même parvenu à arracher le match nul (1-1). Saint-Etienne, battu 2-1 par Lorient, n'y arrive plus. Premier succès enfin pour Arles-Avignon ! Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J12 : Panorama / Rien ne va plus à Saint-Etienne, Bordeaux a eu chaud, première pour Arles-Avignon !
Non, Gameiro n'est pas fou : c'est bien de la tête qu'il a marqué !

Lors des premiers matchs de cette 12e journée de Ligue 1, Bordeaux, longtemps mené par Valenciennes, est tout de même parvenu à arracher le match nul en fin de match (1-1). Cinquième match de suite sans victoire pour Saint-Etienne, battu 2-1 par Lorient. Sochaux et Auxerre ont partagé les points à Bonal (1-1). Caen est lui la première victime d'Arles-Avignon cette saison (3-2). Enfin, Lyon n'était pas loin de couler à Rennes (1-1).

Rien ne va plus chez les Verts (Saint-Etienne 1-2 Lorient)

Cinquième match de suite sans victoire pour Saint-Etienne, battu à domicile par Lorient (1-2). Malgré leur domination, les Stéphanois se retrouvaient menés au score. Servi par Amalfitano, Gameiro s'échappait côté droit et trompait Janot d'une frappe à ras de terre (0-1, 22e). Les hommes de Christophe Galtier égalisaient après le repos. Entré à la pause, Sako, lancé en profondeur, trompait Audard d'une frappe croisée (1-1, 56e).

Dans la foulée, Lorient n'était pas loin de reprendre l'avantage mais Kitambala manquait sa tête alors que le but était vide. L'attaquant lorientais n'avait toutefois pas le temps de regretter cette occasion manquée puisque Gameiro, de la tête, offrait la victoire aux Merlus en fin de match (1-2, 82e). Comme quoi, même à 1m72, on peut sauter plus haut qu'une défense centrale qui culmine à plus de 1m85 ! Notons que l'ambiance semble s'être sérieusement détériorée du côté stéphanois ces derniers temps puisque dans la foulée, Bayal et Marchal s'invectivaient copieusement... Les vieux démons ressurgissent.

Bordeaux a eu chaud (Bordeaux 1-1 Valenciennes)

Devant 20.000 spectateurs seulement à Chaban-Delmas, Bordeaux est revenu de loin pour prendre un point face à Valenciennes (1-1). Après un premier quart d'heure compliqué, les Nordistes ouvraient le score. Au terme d'un contre rondement mené, Danic, côté gauche, centrait au point de penalty pour Ducourtioux qui arrivait lancé et logeait le ballon dans la lucarne de Carrasso (0-1, 18e). Imparable. Peu après la demi-heure de jeu, les Marine et Blanc n'étaient pas loin d'égaliser mais la barre transversale repoussait la tentative de Modeste. Quand ça ne veut pas...

Après la pause, pour une main, pourtant totalement involontaire, de Gomis dans sa surface, Bordeaux obtenait un penalty mais Penneteau stoppait la frappe de Jussiê. Le portier valenciennois multipliait ensuite les parades, mais devait tout de même s'incliner en fin de match sur une reprise dans la surface de Maazou (1-1, 86e). Les Girondins ont eu chaud.

Auxerre rate le coche (Sochaux 1-1 Auxerre)

Sochaux est revenu de loin pour arracher le match nul face à Auxerre (1-1). Après un début de match timide de part et d'autre, les Bourguignons ouvraient le score peu avant la demi-heure de jeu. Sur une erreur de relance sochalienne, Sammaritano héritait du ballon aux 20 mètres et enroulait parfaitement sa frappe du droit pour loger le ballon hors de portée de Cros (0-1, 24e). Déjà buteur face à l'Ajax en Ligue des Champions, l'ancien joueur de Vannes pourrait rapidement devenir la nouvelle coqueluche de l'AJA s'il continue sur ce rythme.

A un quart d'heure du coup de sifflet final, Maïga était tout près d'égaliser mais sa tête était repoussée par la barre transversale. Dans la foulée, c'est Ideye qui touchait du bois à son tour. Maudits ces Sochaliens ? Non, car Maïga, de la tête encore, trompait enfin Sorin (1-1, 82e). Auxerre laissait là passer l'occasion d'enregistrer une troisième victoire de suite en championnat.

Enfin un succès pour les Provençaux ! (Arles-Avignon 3-2 Caen)

C'est fait ! Arles-Avignon a décroché sa première victoire de la saison en s'imposant 3-2 face à Caen. Après deux occasions arlésiennes, les Normands ouvraient le score par l'intermédiaire de l'inévitable El-Arabi, qui glissait d'une frappe du droit le ballon dans la lucarne de Merville (0-1, 10e). Son 8e but de la saison déjà. Celui-là n'en finit plus d'éclabousser la Ligue 1 de son talent ! Mais l'ACA ne se laissait pas abattre et égalisait peu avant la demi-heure de jeu. Au terme d'un contre rondement mené, Germany, bien servi par Bouazza, glissait le ballon hors de portée de Thébaux (1-1, 24e).

Peu de temps après, les partenaires de Piocelle prenaient l'avantage. Sur un coup franc tiré par Meriem, Diawara marquait de la tête (2-1, 33e). Les Caennais égalisaient après la pause. Sur un coup franc tiré par Raineau, Traoré, oublié par la défense, marquait d'une superbe reprise acrobatique géniale d'inspiration (2-2, 66e). Mais Arles-Avignon se rebiffait alors et Dja Djédjé, fauché dans la surface par Thébaux, permettait à Diawara de signer le doublé sur penalty (3-2, 76e). Caen est donc la première victime du promu provençal. Il en fallait bien une...

Lyon résiste à la tempête (Rennes 1-1 Lyon)

Sérieusement malmené en début de match, Lyon est tout de même parvenu à ramener un point de Rennes (1-1). Les Bretons ouvraient le score sur une énorme frappe de Kembo-Ekoko qui s'était joué de Cris auparavant (1-0, 4e). Au quart d'heure de jeu, Källström repoussait sur sa ligne une tête de Danzé. A quelques secondes de la pause, l'OL était toutefois très proche d'égaliser mais le poteau de Douchez repoussait la superbe frappe de Källström. Les Gones étaient mieux après le repos et égalisaient sur coup franc. Une superbe frappe de Bastos, légèrement déviée par Dalmat, trouvait la lucarne de Douchez (1-1, 53e). En fin de match, l'OL tenait le ballon mais les Rennais restaient dangereux en contre. On en restait finalement là. L'OL a su éviter le pire en Bretagne. Pour l’analyse complète du match, cliquez ici.

Suite et fin de la 12e journée de Ligue 1 dimanche avec cinq rencontres au programme : Lille-Brest (17h), Nancy-Monaco, Lens-Montpellier, Nice-Toulouse et PSG-OM (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB