Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Et revoilà Obertan !
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/11/2010 à 15h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titularisé avec Manchester United face à Bursaspor (3-0) mardi en Ligue des Champions, Gabriel Obertan a refait surface et s'est permis d'inscrire un but. Transféré chez les Red Devils à l'été 2009, l'ancien Bordelais avait disparu de la circulation. Sa prestation a prouvé qu'il avait toujours du talent et Sir Alex Ferguson ne tarit pas d'éloges à son sujet.

Et revoilà Obertan !
Premier but officiel avec Manchester United pour Obertan

On avait presque oublié qu'il jouait dans l'un des plus grands clubs d'Europe. Gabriel Obertan a profité des choix tactiques de Sir Alex Ferguson pour rafraîchir notre mémoire. Formé à l'INF Clairefontaine, le Mancunien était perçu comme un très grand espoir du football français lors de ses débuts prometteurs sous le maillot des Girondins de Bordeaux. Face au peu de progrès affichés, il était alors prêté une saison à Lorient, où il finit finalement par cirer le banc.

C'est alors à la surprise générale que Manchester United s'attache ses services en 2009. Très peu utilisé et critiqué par la presse britannique, l'ancien Bordelais a répondu de la meilleure des manières mardi soir contre Bursaspor en Ligue des Champions (3-0). L'entraîneur des Red Devils avait décidé de faire tourner son équipe et le natif de Paris en a profité en décochant une frappe terrible du droit sous la barre du gardien turc. Son premier but en match officiel sous les couleurs mancuniennes.

Les compliments d'Alex Ferguson

«Gabriel Obertan n'a pas été épargné par les blessures. Mais n'oubliez pas qu'il n'a que 21 ans. Il s'est très bien adapté et est devenu beaucoup plus fort maintenant. Il a beaucoup de talent et son but ce soir l'a montré. C'est un attaquant fantastique», a déclaré le manager de MU au micro de Sky Sport. Egalement à l'origine du premier but de Fletcher grâce à une interception, Obertan sera d'ailleurs élu homme du match par The Sun.

Cette excellente prestation pourrait bien être bénéfique au Français, qui a un coup à jouer avec l'absence de Wayne Rooney jusqu'en décembre, à condition de se montrer régulier dans ses performances. Une régularité qui lui fait défaut depuis ses débuts professionnels. Attaquant polyvalent, Obertan doit donc continuer sur sa lancée pour percer au plus haut niveau et se faire connaître, surtout qu'il a la chance d'être dans l'un des clubs les plus médiatisés en Europe.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB