Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gourcuff n’échappe plus à la critique
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/11/2010 à 14h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Epargné jusqu'à présent, Yoann Gourcuff n'échappe plus à la critique à présent. Après Daniel Bravo, c'est au tour de Jacques Crevoisier d'émettre de sérieux doutes sur la réussite au plus haut niveau du meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais.

Gourcuff n’échappe plus à la critique
Yoann Gourcuff est encore loin de donner sa pleine mesure avec l'OL.

Acheté 22 millions d'euros – sans les bonus – aux Girondins de Bordeaux l'été dernier, Yoann Gourcuff n'a toujours pas répondu aux immenses attentes placées en lui par l'Olympique Lyonnais. Encore moyen face à Sochaux le week-end dernier (2-1), l'international tricolore, épargné jusqu'à présent, n'échappe plus à la critique à présent.

Pour l'ancien adjoint de Gérard Houllier à Liverpool, Jacques Crevoisier, le meneur de jeu des Gones ne justifie en rien pour le moment l'énorme indemnité de transfert déboursée par l'OL au cours du dernier mercato. «Son bilan est mitigé. Il n'est pas décisif malgré l'attente énorme qu'il suscite. Il a coûté beaucoup d'argent. Il joue très bas. Il fait souvent plusieurs touches de balle avant de passer. Il est inconstant et il n'est pas enthousiasmant. Vu son statut en France et ses émoluments, il ne justifie pas son transfert pour le moment», estime celui qui est aujourd'hui dirigeant au FC Sochaux Montbéliard dans les colonnes de France-Soir.

«Gourcuff ne sera jamais un phénomène»

Crevoisier n'est même pas loin de penser que Gourcuff aurait été vu plus beau qu'il n'est réellement après son extraordinaire saison 2008-09 avec Bordeaux (12 buts en 37 matchs de L1) : «Va-t-il rester un honnête joueur de Ligue 1 qui a sa place dans une équipe de France loin d'être géniale actuellement ou deviendra-t-il un grand joueur capable de jouer dans l'un des dix plus grands clubs du monde ? La question reste posée, mais il n'y a pas de réponse pour le moment.» Voilà qui a le mérite d'être clair.

En attendant, l'ex-adjoint d'Houllier n'est pas le premier à épingler le Lyonnais. Daniel Bravo y était lui aussi allé de son commentaire au sujet de Gourcuff, estimant notamment que l'ancien Bordelais «ne sera jamais un phénomène», tout juste un bon joueur. Sur la pelouse du Benfica Lisbonne ce mardi soir, l'occasion sera donnée au Breton de répondre en partie aux critiques. En songeant aussi qu'il n'a pas que des détracteurs. Récemment, le champion du monde espagnol Xavi en personne affirmait en effet que le Lyonnais était le «prototype même du joueur du Barça»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB